samedi 20 février 2016

Pull Plume

Mon premier tricot de l'année est placé sous le signe de la simplicité : un pull à coupe carrée entièrement tricoté au point mousse avec des aiguilles circulaires. La particularité de cet ouvrage est qu'il a été réalisé presque intégralement en dehors de chez moi. C'était effectivement sa vocation. Lorsque je l'ai commencé, je voulais un tricot archi-simple qui ne nécessiterait ni diagramme, ni prise de notes, ni comptage de rangs, afin que je puisse le tricoter n'importe où, sans trop de concentration. Il m'a ainsi suivi pendant mes dernières vacances à la Réunion, celles de Noël, mes déplacements professionnels en train, mes weekends chez mes sœurs et dans les salles d'attente. Je ne vous cache pas que je me suis fortement inspirée des pulls couleur pastel épurés à coupe loose des vitrines des Petits Hauts, devant lesquels je craque complètement... mais qui sont toujours beaucoup trop larges pour moi. J'ai utilisé le fil Phil Diamant de Phildar, tricoté en double. Ce fil doux et brillant est agréable à tricoter. En revanche, je ne sais pas comment il vieillira et je crains qu'il ne s'abime vite car il a tendance à perdre des petites "boules" de fil. J'espère pouvoir quand même en profiter car je l'aime bien mon pull ! Pour sa première sortie, je l'ai associé avec un look totalement gris et des petites touches de blanc et de doré. Le mauvais temps ne nous a pas permis de prendre des photos à l'extérieur, alors pour une fois, nous avons fait les photos chez nous, dans notre salon, pour une ambiance plus douillette. J'espère qu'elles vous plairont !

My first knitting project of the year is placed under the sign of simplicity: square cut sweater worked in garter stitch. I wanted to knit something that did not require charts or rows counting so that I could knit it anywhere without much concentration. I brought it with me during my last holidays, my business travels, my weekends and so on... I used the Phil Diamond yarn by Phildar. This yarn is soft, shiny and nice to knit, but it tends to lose small "balls". I hope this will not damage the sweater too quickly, because I really like it ! The bad weather did not allow us to take pictures outside, so we decided to shoot at home, for a cosy atmosphere.

Bracelet - Merci Majolie
Ceinture - Des petits hauts
Pantalon et top en dentelle - Bershka
Chaussures - Ippon Vintage

29 commentaires:

  1. Très joli ce petit pull, et ça a l'air bien sympa chez vous :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique ce petit pull et avec la dentelle dessous c'est top!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beau coup et l'associatiom avec le top en dentelle est sympa.
    Bravo


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Chaque fois que je porte ce pull, c'est avec ce top en dessous, je trouve qu'ils s'associent bien !

      Supprimer
  4. Un seul mot : SUPERBE !

    RépondreSupprimer
  5. waouhhh il est magnifique.
    j'adore
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Merci à vous pour la photo du collier. Il est très chouette porté sur ce pull tout en douceur !
    Maï

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'adore !!
    Euh, Serait il possible d'avoir le tuto ?
    Bonne soirée et bravo pour votre blog!
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il s'agit d'un pull que j'ai tricoté sans prendre de notes pour tester la forme "carrée"... J'ai prévu de refaire un modele dans le même style et je ferai sûrement un tuto !

      Supprimer
    2. J'adore ! Je vais essayer de me refaire un pull dans ces tons et en point mousse aussi, il est tout simple mais j'adore !

      Supprimer
  8. Il est MA GNI FI QUE �������� je craque complètement ! Tu donnerais le tuto ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!! Comme j'expliquais plus haut, je travaille sur un modèle du même style pour lequel je pense faire le tuto ! ;-)

      Supprimer
  9. Ah les petits hauts, source d'inspiration...terrible !
    Il rend très bien. Bravo, simple et efficace.
    http://tricolyne.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Peggy !
      Si je le pouvais, je passerai mes journées à reproduire les collections des petits hauts ! ;-)

      Supprimer
  10. Vraiment magnifique ce pull! et toute la tenue d'ailleurs... Combien de pelotes faut-il en tricotant en double cette laine et avec quel numéro d'aiguille pour faire ce type de pull?
    J'aimerais bien me lancer... Merci et félicitations!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai utilisé des aiguilles 5,5 et de mémoire... 6 pelotes je crois.

      Supprimer
  11. Ahhhhhh trop bravooooo !!!!! je suis trop fan!!!! Simplement efficace j'adore !!! Et le gris c'est top cocooning !!
    En ce moment c'est exactement le projet qui me tente ... Ce serait mon touut 1er pull alors projet ultra simple mais je rêve de me lancer directement en tout circulaire et en down top mais impossible de trouver comment faire des manches comme ça #quand tu veux mais tu sais pas c'est frustrant !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! C'est gentil :)
      Il faut te lancer, c'est beaucoup moins compliqué que ça n'en a l'air ! Je ne tricote plus qu'en circulaire depuis que j'ai découvert cette technique !

      Supprimer
  12. Ce pull est une tuerie! Je suis à la recherche d'un modèle dans ce style depuis des mois et j'ai vraiment hâte de voir un tuto ici! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Finalement je ne ferai pas le tuto de ce pull... au risque de décevoir certaines d'entre vous... parce que la laine que j'ai utilisée vieillit très très mal. Alors je vais faire un pull du même style, avec une variante au niveau du point et cette fois, je ferai un tuto ;-)

      Supprimer
  13. J'aurais une question côté point mousse... Est-ce que tu laves tes échantillons avant de faire tes pulls ? Je viens de finir de tricoter un gilet au point mousse et j'ai voulu le bloquer mais il s'est énormément agrandi, c'est une catastrophe ! Est-ce que tu bloques à la main ou est-ce que tu mets directement à la machine en cycle laine ? Est-ce qu'il y a une solution pour que le point mousse ne bouge pas ?

    RépondreSupprimer
  14. Mimidafr@hotmail.com8 décembre 2017 à 09:32

    Je trouve votre pull magnifique ! La coupe la couleur ... En plus bien porté. Je souhaite en faire un pour ma fille qui voudrai quelque chose de simple . J'aimerai savoir S'il vous plaît où avez vous trouvé le modèle ? Même s'il est payant je l'achète. Merci beaucoup .
    Mimida

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page