jeudi 26 novembre 2015

Tuto du pull Erable


Voilà voilà, mon petit cadeau de Noël avant l'heure : le tuto du pull Érable ! J'avoue avoir été un peu longue à le rédiger... Intimidée par la montagne de travail que représente la rédaction des explications d'un modèle en différentes tailles... mais heureusement, j'ai pu compter sur mon amoureux qui m'a été d'une aide si précieuse, notamment pour contrôler et vérifier que les nombres de mailles, de rangs et de réductions tombaient juste. J'espère ne pas avoir laissé de coquilles... mais si c'était le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir ! Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à réaliser votre pull Érable ! La laine Merino 100% de Katia est un vrai délice à tricoter. Vous n'avez plus qu'à choisir la couleur de votre laine : ici et à cliquer sur le lien du tuto ici. Une vidéo explicative du pointe Erable est disponible sur ma chaîne youtube. Quant à moi, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un agréable tricot !  ;-)


39 commentaires:

  1. Merci merci merci mille fois j'adore ce pull !!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique et merci beaucoup de partager le tuto gratuitement !! ca doit être un long travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! Oui c'est du boulot... Heureusement que j'ai pu me faire aider ;-)

      Supprimer
  3. Très beau pull,j'aime beaucoup, merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  4. Youhou ! J'attendais ce tuto depuis un moment. Le pull est superbe !
    J'ai une petite question (je suis novice en tricot) : que veut dire "tricoter les mailles ensemble sans les faire tomber". Ca se passe comment ?

    Merci encore pour le tuto ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une petite video de la réalisation du point, ce sera plus simple pour expliquer je pense :-) ! A bientôt !

      Supprimer
  5. Ce pull est trop beau et puis alors le choix de la couleur est parfait ! :)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai d'abord craqué sur la couleur moi aussi !

      Supprimer
  6. Merci de partager ton tuto, tu as fais un gros travail ! Je suis en train de faire le pull chéri, donc je garde l'érable pour l'hiver prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me feras voir quand t'auras fini ton pull Chéri ? :)

      Supprimer
  7. Bonjour, c'est vraiment super joli comme pull et merci pour le tuto c'est un super cadeau, est ce que c'est faisable pour une presque débutante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :-)
      Je pense que l'idéal serait que tu lises le tuto, tu pourras ainsi voir s'il te semble être à ta portée. Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
    2. Je pense comprendre je pense faire l'essai du point sur un carré de laine et en fonction je tenterai le pull. Encore merci

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour le titi je suis fan de ce pull il est magnifique. Je vais choisir une couleur et le faire j'espère y arriver car jusqu'à maintenant j'ai fait des choses plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message, je te souhaite de faire un très beau pull !!! :-)

      Supprimer
  9. Merci pour tes tutos ! Tes réalisations sont magnifiques et donne envie de se mettre au tricot !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commencé le pull hier. Il est très agréable à tricoter et le tuto est très clair. Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à faire ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message :-) N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre pull quand il sera terminé ! Bon tricot à vous.

      Supprimer
  11. Me gustaria saber si hay un video de este punto. Gracias. Silvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. El video esta disponible aqui : https://www.instagram.com/p/_dxAd3xPQJ/
      :-)

      Supprimer
  12. Je suis enfin prête à me lancer dans ce nouveau projet, depuis le temps que j'attends de finir mes en cours, ça y est. Mais dernières difficulté le point: je ne comprends pas très bien comment faire pour "ne pas laisser tomber les mailles"? J'ai fait quelques tests non fructueux. J'ai vu qu'il y avait un lien pour une vidéo dans les commentaires précédents mais je n'arrive pas à l'ouvrir... Suis-je la seule à ne pas pouvoir l'ouvrir? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait un souci avec le lien. Tenez, celui-ci fonctionne : http://youtu.be/sNfyORSGXcg
      :-)

      Supprimer
  13. Bonjour,

    J'adore ce modèle. Je vais d'abord finir mon encourt et ensuite je vais courir à ma boutique de laine pour acheter ce qu'il faut pour le réaliser :)
    Merci à toi de le partager avec nous.
    J'aimerais moi aussi créer mes propres modèles. Est-ce qu'il y a une technique particulière pour y arriver ? J'ai regardé sur google mais rien de concret n'en est ressorti.

    Bonne journée à toi.

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, merci beaucoup pour ton message. J'ai moi aussi longtemps cherché des techniques de patronage en tricot, mais je n'ai rien trouvé de concluant... J'essaye donc de mettre au point ma propre technique grâce à mes connaissances acquises en couture et en modélisme... Mais ce n'est pas toujours évident.

      Supprimer
  14. bonjour, je suis tombée sur ta page instagram hier soir, et paf je tombe sur ce magnifique pull érable avec cette couleur que j'adore +++! ;) je vais vite finir mes encours pour pouvoir le commencer!! j'ai juste une petite question en terme de taille, il taille plutôt large ou pas? surtout au niveau des manches? merci d'avance pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton message :-)
      Le pull taille plutôt normalement. Tu peux comparer les mesures indiquées sur le tuto avec un de tes pulls pour te faire une idée.

      Supprimer
  15. Wahou, j'adore, ça donne envie d'essayé!

    Aller des bisous
    L'Albertina
    https://lalbertina.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Isa

    Je viens faire une petite visite sur votre site et découvre ce magnifique pull automne tricoté avec la laine Katia. je connais déjà les ravissants cotons mercerisés et suis séduite par cette laine. Bravo pour votre blog. Je reviendrai...
    Amicalement
    Catherine

    RépondreSupprimer
  17. Ce pull est superbe !
    Merci pour le tuto 😉
    Est ce qu il est sur ravelry ? ( Ça permet de voir les créations des autres tricoteuses)

    Je pense tenter de le faire avec le moins de couture possible et les aiguilles circulaires. Avez vous des conseils ? Un tuto sans couture serait envisageable ?

    Merci d'avance.

    Si je puis me permettre, vous devriez continuer à créer des modèles même payants car je trouve vos créations superbes !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Pensez-vous qu'il soit possible de faire ce pull d'une couleur avec les points d'une autre couleur?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je pense que oui, mais je n'ai jamais essayé. Il faudrait faire le test sur un petit échantillon pour se rendre compte de ce que ça pourrait donner. 😊

      Supprimer
  19. Bonsoir, j'ai la laine depuis quelque temps et je ne savais pas quoi faire avec je ne trouvais pas de modèles et là je vois ce super modèle et en plus le tuto mais j'aimerais le faire en gilet donc avec les boutons devant est-ce que je peux garder exactement les mêmes explications où je dois modifier.
    Quel beau blog avec de superbes modèles merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  20. Une petite question, vous utilisez de la laine 6 avec des aiguilles 3.5 et 4 c'est bien ça ? J'ai l'habitude d'utiliser des aiguilles qui vont avec la laine donc je ne comprends pas très bien.

    RépondreSupprimer
  21. Ça y est ! Je me suis lancée et je l'ai fait ce beau pull érable. En coton pour l'été, il est juste parfait! Mille merci pour ces tutos si bien faits et ces modèles de tricots qui donnent toujours envie de s'y mettre. Seul bémol, je me retrouve avec trop de commandes de mes copines!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page