lundi 2 novembre 2015

3 ans et des poussières...


Mon blog a eu trois ans le 30 septembre dernier et comme je suis une blogueuse très assidue... je suis complètement passée à côté de cette date. Mon petit bout de web n'a donc pas pu souffler ses trois bougies le jour J, mais pour me rattraper, j'ai réalisé une petite sélection de photos prises cette année et qui représente assez bien Lisallu. Ma façon de coudre a beaucoup évolué cette année. Je ne suis plus une boulimique de projets "vite-faits / vite-oubliés" comme cela pouvait être le cas avant. Désormais, je ne veux coudre que des vêtements que je prendrai plaisir à porter. Pour cela, je choisis mes projets avec soin, je réalise des toiles, que j'adapte à ma morphologie du mieux que je peux, je m'applique énormément dans les finitions et je prends mon temps. J'ai abandonné mes bidouillages et j'accorde plus de temps à l'apprentissage des techniques de couture et tant pis si le temps de réalisation de mes ouvrages s'en retrouve considérablement rallongé. J'ai l'impression de produire moins, mais mieux et cela me satisfait assez, car cette année, j'ai porté tout ce que j'ai cousu. Bien sûr, il me reste encore énormément de choses à apprendre, mais je suis contente du chemin que j'ai parcouru ses trois dernières années. Par contre j'ai dû me rendre à l'évidence, la plupart des patrons du commerce ne sont pas du tout taillés pour moi qui suis très menue. Et après avoir essuyé plusieurs échecs (robe trop grandes, pantalon trop large...), j'ai décidé de prendre les choses en main, et je me suis inscrite à des cours de modélisme, histoire de comprendre comment est construit un vêtement et comment adapter un patron à ma morphologie. Côté tricot, cette année s'est déroulée au rythme des en-cours jamais terminés. Le seul projet abouti est mon pull Erable, dont je suis très contente. D'ailleurs je vous avais promis un tuto très rapidement et je constate que les semaines passent et que je traîne un peu des pieds pour le terminer... pourtant il ne reste pas grand chose à fignoler. Il faut vraiment que je me motive ! Sinon, je ne vous l'avais pas encore dit, mais j'ai répondu à une petite interview sur le magazine en ligne Femme au Pluriel. L'article a été publié en mars de cette année et vous pouvez le lire en cliquant ici. (Je ne sais pas pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant... sûrement par pudeur, bien que cela soit contradictoire avec le fait d'avoir accepté d'être interviewée...) Je ne peux évidemment pas conclure cet article sans vous remercier d'être là. Lorsque j'ai créé Lisallu, je pensais pouvoir partager mon modeste univers avec mes parents, mes soeurs et quelques proches, mais jamais je n'aurais pensé pouvoir vous compter par centaines ! Vous savoir aussi nombreux à me suivre me donne le vertige... et m'encourage tellement !!! Si vous saviez ! Alors merci à vous, pour chaque passage, chaque petit mot et chaque petit coeur.

14 commentaires:

  1. Joyeux bloganni ! et longue vie à ce blog pour des cousettes réfléchies et bien portées ! au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mary ! À très vite pour de nouveaux articles ;-) !

      Supprimer
  2. joyeux anniversaire à votre blog ,,,je suis contente de vous lire et de voir à chaque fois votre joli travail ,,deja tres soigné et meticuleusement fini ,alors si vous prenez encore des cours ,,ce sera plus que bien ,,mais vous avez raison ,,il faut sans cesse progresser ,je suis bien de votre avis ,et j'essaie moi aussi d'aller moins vite et de perfectionner mon tricot ,,,c'est toujours un plaisir de vous lire ,bonne continuation lisallu et encore bravo ,,je guette l'arrivee du tuto de votre pull,,,,,,bisous d'encouragements nini nine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nini Nine :) Merci pour tous vos adorables messages et vos encouragements !
      Bise !

      Supprimer
  3. Coucou, bravo pour toutes tes créations! C'est grâce à toi que je me suis relancé dans le tricot ( j'avais appris avec ma grand mère quand j'étais petite et j'avais totalement perdue la main ) et ce sont tes réalisations en couture qui me motive à finir les miennes ! Merci pour tes articles que j'attends toujours avec impatience ( la je suis en mode *je guette toutes les semaines le tuto pull érable * ^^ ) Sur ce, je t'envoie plein d'ondes de motivation pour finir tout ce que tu as commencé ! et encore bravo pour ton blog.A la prochaine !
    Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa, c'est adorable ! C'est un immense honneur pour moi que mon blog t'ait motivée à te remettre au tricot ! A bientôt ! :)

      Supprimer
  4. joyeux anniblog ! je viens à chaque nouveau message, tu es dans mes flux, mais je ne prends pas toujours le temps de laisser un petit mot. Je fais donc partie des "ombres"... ^_^
    j'aime bien ton petit univers (et je craque sur ta mini sister !)
    je suis admirative de voir que tu te lances dans le modélisme.... c'est un truc qui me fait un peu peur.
    En tout cas longue vie à ton joli blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Particules", quel joli pseudo ! :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser ton message ! Et merci de me suivre :) A très bientôt pour de nouvelles cousettes !!

      Supprimer
  5. C'est le hasard qui m'a fait découvrir ton blog à ses débuts et depuis je te suis très régulièrement (même si je ne prends pas que très rarement le temps de mettre un commentaire et je m'en excuse). Tout ce que tu fais m'émerveille tant par tes choix de modèles que de matières, aussi bien en couture qu'en tricot. Alors surtout continues à nous faire voir de très belles et très soignées réalisations. Longue vie à ton blog et douce vie à toi.
    Sylvinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvinette, merci beaucoup pour ton adorable messages ! Je suis si contente que mon petit univers créatif te plaise ! Je te dis à bientôt pour de nouveaux projets alors :)
      Bise !

      Supprimer
  6. Bonjour, c'est marrant mais dans ma tête trotte cette petite phrase depuis des semaines et sans être passé par ici : coudre moins mais mieux ! Comme une envie de suspendre le temps et de stopper cette course folle qui ne mène à rien sinon à la fin plus vite...Bref, je me reconnais alors forcément dans ton texte ! Longue vie à ton blog où tout est toujours bien soigné ! La lenteur a du bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message :) Ça me fait plaisir que tu partages la même expérience :)

      Supprimer
  7. Félicitation Lisallu!
    En te souhaitant d'entamer, avec autant de plaisir et de satisfaction, une nouvelle année pleine d'inspirations créatives et de talent!

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page