dimanche 6 septembre 2015

Pull Érable / Katia Yarn

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, me voilà aujourd'hui avec un nouveau pull à vous présenter : mon pull Érable ! J'ai essuyé plusieurs échecs avec mes ouvrages précédents, que vous avez pu apercevoir sur instagram ou facebook, et qui sont tous retournés à l'état de pelotes en attendant des jours meilleurs... Et avec mon pull Érable, je crois bien que la malédiction des tricots foireux est rompue ! Du moins je l'espère...
Pour la petite histoire : il y a quelques temps, j'ai eu la chance de découvrir la marque espagnole de fils à tricoter Katia lors d'une rencontre à Paris, dans les locaux de l'agence Press Concept. La marque m'a offert l'opportunité de tester sa laine et j'ai choisi la référence "Katia Merino 100%" en couleur n°61, un joli "rouille" profond et chaleureux. J'avais depuis très longtemps envie de tester la laine de mérinos, car j'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une laine douce, fine et chaude et qui ne gratte pas ! Verdict : le mérinos est aussi agréable à tricoter qu'à porter. C'est une laine soyeuse avec une légère élasticité, très confortable. Je suis conquise !
Quant au "design" de mon pull Érable, j'avais envie de quelques chose de simple avec des petits détails qui font la différence. J'ai donc choisi un point discret, qui donne du relief à la façon du plumetis, et une bande de boutonnage dans le dos. Le pull n'est pas très long à la taille et ses manches sont assez larges pour un côté "sweat". J'aime bien le porter les manches remontées sur les avants-bras, pour un look plutôt décontracté.
Je ne vous en dit pas plus, car (si je m'en sors) il se pourrait qu'il y ait un tuto...
Alors, si Érable vous plait... restez dans le coin.

 
Collier - Shlomit Ofir
Pull Erable - Lisallu
Manchette en cuire - Home-made
Pantalon à pois - Zara

52 commentaires:

  1. Simplement magnifique ! Le genre d'article qui me donne envie de me mettre au tricot quoi !! Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Donner envie de se mettre au tricot est un immense honneur ! Si le tricot t'attire, n'hésite pas à te lancer ! ;-)

      Supprimer
  2. très très très joli !!! adieu la malédiction des tricots foireux :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Oui, j'espère en être débarrassée pour de bon ! ;-)

      Supprimer
  3. Très très joli ! super pour la saison, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tout : le pull, le look et les photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci :-) (c'est monsieur le photographe qui va être content ^^)

      Supprimer
  5. et bien j'ai envie de dire tu as bien fait de faire des tricots remis en pelote car celui ci est vraiment sublime ! il te fait un super look ! bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pourvu que les prochains tricots soient aussi satisfaisants que celui-ci ! ;-)

      Supprimer
  6. Oui, oui, oui le tuto !! Il est canonissime (et je pèse mes mots !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) j'essaye de faire au plus vite pour le tuto, c'est promis !

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oh merci :-) ton message me fait tellement plaisir !

      Supprimer
  8. Il est magnifique ! La saison de l'érable est en mars mais pour un si beau modèle, on peut tous faire une exception ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la saison de l'érable ! Merci pour l'info et le compliment :-)

      Supprimer
  9. Ce pull est vraiment super joli !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique! J'adore ce petit point, c'est trop chou!

    RépondreSupprimer
  11. wow ! bravo ! tu es trop forte !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie couleur et très tendance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la couleur qui m'a fait craquer ! ;-) Elle est très bien pour la saison !

      Supprimer
  13. Super joli, comme à chaque fois. Je serais ravie d'avoir le tuto ! Mais en même temps, faudrait déjà que je fasse ton pull Chéri, qui est juste canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable message :-) moi aussi j'ai envie de me refaire un pull Chéri !!

      Supprimer
  14. Le pull est Magnifique comme la couleur. J'adorerais savoir tricoter comme toi.

    Bon week end.

    Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Viviane ! Il faut se lancer, le tricot est à portée de tous :-)

      Supprimer
  15. magnifique. forme et couleur juste parfaites ... j'attends le tuto avec impatience en espérant être à la hauteur ! bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message Nadège :-) La rédaction du tuto est en cours !

      Supprimer
  16. bravo lisallu ,j'adore ton pull la teinte te, va tres bien tu es tres classe ,et les photos sont superbes ,,bisous nini nine

    RépondreSupprimer
  17. Ton pull est magnifique , tu es très douée !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Il est très joli ton pull, et moi aussi, je suis fan de ce point déjà utilisé dans quelques uns de mes tricots. Vivement ton tuto ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Très bel effet ! De plus j'adore ce coloris alors vivement le tuto A bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique !!!! La couleur, le point, la forme, ... J'adore tout.
    Vivement le tuto :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme :) ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  21. Trop beau !!! Et l'association avec le pantalon bleu de chez Zara est topissime ! J'adore ce look :-)

    RépondreSupprimer
  22. Superbe comme à chaque fois! J'attends ton tuto avec impatience !!!! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa :) Je suis justement en train de bosser sur le tuto ! A bientôt !

      Supprimer
  23. Superbe! J:'ai vraiment hâte de boire le tuto. C'est trop gentil ^-^ Et pardon pour mon français archinulle ;)

    RépondreSupprimer
  24. Il est splendide ce tricot ! J'espère qu'un jour il y aura le tuto hihi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il existe déjà ! :-) ici : http://www.lisallu.com/2015/11/tuto-du-pulle-erable.html?m=1

      Supprimer
  25. Ce pull est vraiment très joli. Je pense essayer ton joli point un de ces jours, je te montrerai le résultat ;-)
    Très belle journée.

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page