lundi 13 juillet 2015

Ma Bonnell dress ananas

J’ai eu un véritable coup de coup de cœur pour la Bonnell dress de Dixie DIY Pattern. Avec sa coupe ajustée, ses découpes triangles sur les côtés et son col V dans le dos, elle avait tout pour me plaire. Je ne connaissais pas la marque Dixie et j’ai été très agréablement surprise par la qualité de ce patron au format pdf. Après impression, les différentes feuilles s’assemblent aisément et sans décalage (si tant est que l’on ait bien suivi les instructions d’impression). Il y a même la possibilité d’imprimer tous les morceaux sur une même grande page pour ceux qui disposent d’une imprimante spéciale « grand format ». Les instructions en anglais sont très claires et extrêmement bien illustrées, et pour mon plus grand bonheur, les marges de coutures sont comprises. Ce patron a tout bon. J’ai d’abord réalisé une toile. Étape indispensable pour moi lorsque je couds un vêtement ajusté, car dans 99 % des cas, un SBA (small bust adjustment) est nécessaire. Et la Bonnell Dress n’a pas dérogé à la règle. J’ai donc suivi scrupuleusement la démarche indiquée par Dixie pour réduire l’ampleur de la robe au niveau de la poitrine et le résultat sur ma toile était impeccable. Alors, je me suis tournée vers ma pile de coupons précieux. Vous savez, cette pile où s'accumulent coupons de liberty, de broderie anglaise et autres belles étoffes que l’on n’ose pas couper et que l’on préfère garder précieusement en attendant de trouver le projet parfait ? Et bien j'ai passé en revue tous mes coupons précieux, et sans hésitation, j’ai su que ma première Bonnell dress serait taillée dans mon tissu ananas nude. Ma première, oui... car quelque chose me dit qu'il va vite y avoir de nouvelles versions par ici... 

Et vous, avez-vous succombé à la Bonnell Dress ?












10 commentaires:

  1. Magnifique! Je n'ai pas encore succombé mais tu me donnes sérieusement envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :-) tu peux succomber sans crainte, ce patron est une merveille !

      Supprimer
  2. Superbe !! J'espère un jour arriver à ce niveau en couture hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Typhanie ! Avec un peu de motivation, tout est possible ! ;-)

      Supprimer
  3. j'adore ! ca te va à merveille cette robe ! les découpes triangles sont vraiment top et super adapté à ta morpho !

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce qu'elle est jolie :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe ! Belle association : tissu couleur forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vivement cet été que je puisse la ressortir des placards !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page