dimanche 1 mars 2015

Knit tag !

En ouvrant les volets ce matin et en découvrant ce ciel tout gris et tout plein de brouillard, j'ai su qu'aujourd'hui serait une journée parfaite pour ne rien faire. Alors j'ai chaussé mes chaussons à paillettes dorées, me suis emmitouflée dans un plaid tout doux et je me suis confortablement installée dans mon canapé, la télécommande dans une main et un verre de jus de clémentine dans l'autre, pour engloutir trois ou quatre épisodes de Grey's Anatomy. Plus tard dans la journée, j'ai eu envie de coudre un peu... mais je n'ai pas eu le courage de sortir un patron et de le décalquer... alors je me suis plutôt tournée vers mes aiguilles et j'ai tricoté quelques rangs devant deux autres épisodes de ma série. N'ayant terminé aucun ouvrage récemment, je n'avais pas vraiment de quoi alimenter un article de blog. De toute façon, la pluie incessante rendait impossible toute tentative de shoot photos. Et puis, j'ai été "knit taguée" par Charlotte du blog Charlov et j'ai trouvée l'idée plutôt sympa. Et comme j'avais envie de venir vous faire un petit coucou par ici, je me suis prêtée au jeu ! 


1) Combien de temps passe-tu à tricoter tous les jours ?
C'est vraiment très variable ! Les jours de semaine, ça dépend de mon état de fatigue. Si je tricote, ce n'est pas plus d'une heure, car le moment d'aller se coucher arrive toujours trop vite. Le weekend, je peux tricoter environ 5 à 8 heures, selon mon degré de motivation.

2) Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Je n'ai pas vraiment de laine préférée, peut être est-ce parce que je ne suis pas encore tombée sur la perle rare ? J'ai un petit faible pour les fils en coton, parce que j'ai la peau sensible, et souvent la laine, ça me pique un peu !

3) Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Je tricote toujours avec mes aiguilles circulaires Knit Pro !

4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Ouh la, beaucoup trop ! Souvent ce sont des pelotes individuelles qu'il me reste d'ouvrages terminés... et je ne sais pas quoi en faire !

5) Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférées(s) ? Et pourquoi ?
J'aime beaucoup les laines cascade yarn et j'ai découvert il y a quelques temps la marque Katia qui me plait aussi beaucoup.

6) Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Sans hésiter : aiguilles circulaires !!! Je n'ai jamais tricoté avec quatre aiguilles et ça ne me tente pas vraiment.

7) As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui, mes pulls Chéri, Bleuet et Artichaut.

8) Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerai-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage... ?)
J'aimerai beaucoup apprendre le tissage, pour faire des choses un peu comme ça : clic.  Mais pour ça, il faudrait que mes journées soient plus longues !

9) Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou te rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus tard ?
Une erreur 20 rangs plus tard !! Mon pire cauchemaaaar !

10) Avec quel fil tricotes-tu en ce moment ?
Je tricote de la cascade yarn couleur "écru".

11) Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
Je n'ai pas de marque cible en paticulier, mais j'aimerai tester de belles matières, comme le mérinos, ou le cachemire ou la soie.

12) Que penses-tu du tricot ?
 Le tricot c'est tout doux. C'est apaisant. C'est amusant. C'est magique !


9 commentaires:

  1. Bonjour, je regarde votre blog depuis un petit moment maintenant car c'est une vrai source d'inspiration et de motivation pour mes projets de couture et tricot!! et je voulais vous demander avec quelle longueur d'aiguilles circulaires travaillez vous ?
    Car j'aimerais vraiment m'y mettre et je suis un peu perdue ^^ j'aimerais me faire des pulls mais j'ai peur de prendre une longueur de cable trop court. Que me conseillez vous ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lisa ! Je tricote avec des aiguilles reliées par un fil de 60 cm. Il vaut mieux avoir un câble trop petit que trop long. (Quand le câble est trop long, ça tire sur le tricot, ou alors il faut utiliser la technique du "magic loop"). Dans l'idéal, il faut que la longueur "aiguille 1 + câble + aiguille 2" soit un peu plus petite ou égale au tour de buste.
      En espérant t'avoir aidée !

      Supprimer
  2. bonjour !
    j'ai lu ton petit article, et du coup je suis allée voir les modèles que tu as créés : ils sont très chouettes, j'ai une préférence pour le chéri qui est vraiment très sympa !!! par contre, je n'ai pas réussi à visualiser l'artichaut ! sympa de se créer ses propres modèles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascalou :) Voici le lien vers le pull artichaut : http://lisallu.blogspot.fr/2013/05/pull-artichaut.html
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai pris un de tes modèles sur tricotin , il est très bien expliqué, moi ,qui ne suis pas une grande experte.
    Je vais essayer de faire le pull en coton qui se trouve sur Modes et travaux mois d'avril.
    Encore merci pour ton blog, je le trouve plein de richesses
    Bonne journée . Annette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Annette. Bon tricot à toi !

      Supprimer
  4. " Alors j'ai chaussé mes chaussons à paillettes dorées, me suis emmitouflée dans un plaid tout doux et je me suis confortablement installée dans mon canapé, la télécommande dans une main et un verre de jus de clémentine dans l'autre, pour engloutir trois ou quatre épisodes de Grey's Anatomy."

    Je te kiffe pour :
    * les chaussons à paillettes dorées
    * ton jus de clémentine
    * grey's anatomy
    * ta bouille d'âne

    J'imagine parfaitement la scène !!!! Dommage que je sois à 800 kms sinon tu m'aurais fait de la place sur ton canap !!

    Tu me manques mascotte :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog qui est très intéressant! Le pull que vous portez sur cette photo est-il une de vos créations? Où peut-on trouver le modèle? Merci d'avance!
    Emeline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emeline. Le pull que je porte sur cette photo est un pull Mango d'une ancienne collection.

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page