dimanche 8 mars 2015

La Brune

Le météo printanière de ce weekend me met en joie ! Nous avons fait notre premier pique-nique de l'année. Pique-nique qui sentait bon le soleil et l'herbe verte ! Pour l'occasion, j'étrennais ma dernière petite couture : la blouse "La Brune" de Delphine et Morissette. Un  vrai plaisir à coudre et à porter ! J'ai beaucoup aimé réaliser ce modèle. Le patron ne comporte que quatre morceaux : un devant, un dos, une manche et un volant, ce qui fait de "La Brune" une petite couture facile et amusante, si tant est que l'on maîtrise les fronces et la pose du biais. De plus, les marges de couture sont comprises dans le patron. Et ça, ça facilite drôlement la  tâche ! Niveau taille, j'ai réalisé cette petite blouse en taille 34 et tout tombe très bien. Je n'ai fait aucune retouche. J'avoue qu'au premier essayage, j'ai été un peu déstabilisée par les volants aux épaules qui sont quand même assez imposants... J'ai hésité à découdre pour faire des volants plus discrets, mais finalement je les ai gardés comme ils étaient, car je me suis dit que c'était ce qui faisait le charme de ce modèle. Le tissu est un coton fleuri acheté chez Toto Tissus il y a plusieurs mois. La Brune et lui semblent bien s'entendre. :) Voilà, je pense vous avoir tout dit et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un tendre dimanche.

Blouse - La Brune de Delphine et Morissette
Pantalon - Bershka
Ceinture - Monoprix
Sac - Nat et Nin
Trench - Manoukian
Sandale - Eram



13 commentaires:

  1. ouah ta version de la blouse Brune est ravissante, je m'étais imaginée me la faire en Liberty, et quand je vois ta version fleurie je vais foncer sous peu.
    Aïe les orteils à l'air, si hier j'ai osé bloguer en ballerines (que j'ai aujourd'hui au taf) je n'ai pas encore osé montrer mes bouts de pied

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs :)
      Oui j'ai été un peu trop optimiste sur les sandales ^^ et j'ai été bien contente de retrouver mes chaussettes et mes bottines en rentrant !

      Supprimer
  2. super belle cette blouse j'adore! pour ces beaux jours qui viennent elle est parfaite!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore ! Vivement les beaux jours et les températures douces pour la porter !

      Supprimer
  3. J'ai découvert récemment ton blog avec beaucoup, beaucoup de plaisir (grâce à ton magnifique Jacques bleu foncé qui me donne envie de faire une nouvelle version à motif) ! J'aime beaucoup ta Brune. Je souhaite me la coudre pour ce printemps (je pense avoir le coupon qui convient...), peux-tu me dire la quantité de tissu nécessaire ? Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marielle et bienvenue sur mon blog :) Les instructions sur le patron préconisent 1m30 de tissu (en 140 cm de laize). Bonne couture :)

      Supprimer
  4. Waouw, jolie Brune ;-)
    J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi, et les volants, ça donne le charme à cette blousette !

    RépondreSupprimer
  5. Canon !! Elle m'a l'air parfaite pour le printemps cette blouse, il faut vite que je m'en couse une (ou deux) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie! Je viens de le découper le patron, je tente une version "pas chère" pour vérifier la taille et après j'attaque le liberty car ta version m inspire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo ! Les versions "fleuries" donne à la Brune un petit côté champêtre et printanier que j'aime bien :)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page