dimanche 22 février 2015

Encore un pantalon Jacques !

Après une première version en liberty, j'ai de nouveau cousu un pantalon Jacques de République du chiffon ! Celles qui me suivent sur Instagram ont pu voir quelques étapes de sa confection : d'abord le choix du tissu, la découpe des pièces (d'ailleurs, merci à ma soeur qui manie les ciseaux comme personne et qui m'a fait gagné un temps fou ^^), et même une petite vidéo de l'assemblage des pièces. Autant dire qu'avec autant de teasing, je n'avais pas intérêt à me louper sur ce Jacques ! En même temps, je ne prenais pas beaucoup de risques, car je l'avais déjà cousu une fois, et je savais que ce patron était très très très bien conçu. Comme pour la première fois, je n'ai eu aucun souci avec ce modèle. Les explications sont très claires et les pièces s'assemblent facilement. J'ai choisi un tissu imprimé trouvé dans une petite boutique pendant mes vacances à la Réunion et c'était une évidence qu'il s'entendrait bien avec Jacques ! Et comme en ce moment je suis une grande fan de pantalons à imprimés... quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier de ma garde robe ! Il n'y a plus qu'à trouver des tissus sympas ! D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses pour shopper du bel imprimé, je suis preneuse !!


Doudoune Mademoiselle Plume - Comptoir des Cotonniers
Blouse - Maje
Pantalon Jacques - Home made
Bottines - Eram
Collier - Edor
Snood - Home made
 

24 commentaires:

  1. tres jolie réalisation lisallu tu as des doigts de fée

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci :) J'ai hâte qu'il fasse moins froid pour pouvoir le porter, car le tissu est assez fin !

      Supprimer
  3. L'association est topissime,ce jacques est tres beau

    RépondreSupprimer
  4. Déjà, j'adore Jacques (il est sur ma to-do list depuis longtemps) mais alors ce tissu lui va vraiment à ravir !! (et à toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je craignais que ce tissu imprimé ne mette pas suffisamment en valeur la jolie coupe de la ceinture "col", mais finalement, ça va :)

      Supprimer
  5. Super ce pantalon ! hâte de voir la ou les prochaine(s) version(s) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion :) Je cherche le tissu imprimé qui fera chavirer mon coeur pour une prochaine version !

      Supprimer
  6. J'étais pas convaincue par cette forme de Pantalon mais finalement je le trouve superbe ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai découvert ton blog hier grâce à cet article. J'ai parcouru toutes tes pages depuis le début et je dois dire que je suis impressionnée par ce que tu fais, c'est très joli et bien mis en valeur par les photos. Je suis aussi admirative de ce que tu fais en tricot, tu me donnes envie de persévérer dans la réalisation des pulls, après une expérience que je n'ai pas vraiment réussie. Bons projets créatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alix et bienvenue sur mon blog :) Cela me fait plaisir que mes quelques réalisations t'aient donné envie de persévérer au tricot. Les débuts sont parfois un petit peu laborieux, mais avec un petit peu d'entrainement, le tricot devient vite très amusant !

      Supprimer
  8. Il est superbe ce pantalon Jacques :-).
    Je n'ai encore jamais cousu de patron de chez RDC, il va falloir que je me laisse tenter ^^...

    Mathilde

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page