dimanche 10 novembre 2013

Jupe Prune

L'automne et ses journées froides et pluvieuses ne m'ont pas encouragée à coudre et bricoler ces dernières semaines. D'autant plus que le matin, quand je pars pour le travail à 7h15, il fait nuit et froid, et le soir, quand je rentre chez moi à 19h, il fait tout aussi nuit et froid. Circonstances peu favorables pour prendre des photos pour mon blog... Sans parler des hectolitres de pluie qui s'abattent sur Nantes... 
Et puis, je suis tombée sur un joli coupon bordeaux avec de jolies fleurs lors d'un séjour à Bilbao le weekend dernier...
Et puis, mon amoureux est revenu de son escapade népalaise, frais et dispo pour retrouver ses fonctions de photographe...
Et puis, quoi de mieux qu'un weekend de trois jours pour me remettre derrière ma machine, avec un petit projet simple comme j'aime ?







19 commentaires:

  1. Super cette petite jupe, ça fait tellement du bien ce genre de projet, simple et rapide!
    La couleur te va très bien et la jupe s'accorde à merveille avec ton manteau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flavie ! Oui, c'est le genre de petite couture détente, sans patron, facile et rapide !

      Supprimer
  2. Super la jupe ! J'approuve :)

    Et on se demande où tu as pu acheter une si belle veste, et avec qui surtout :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette petite jupette!
    Ce style te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très jolie cette jupe. Beau choix de tissu aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamzelaline. C'est vrai que j'ai d'abord craquer sur le tissu, avant de savoir ce que j'allais pouvoir en faire !

      Supprimer
  5. Une superbe petit jupe qui te va comme un gant.
    Ta coupe décidément est idéal pour ton visage
    Allez, dis moi d'où viennent tes chaussures ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! :)
      Je suis souvent nostalgique de mon carré, mais je pense garder cette coupe encore quelques temps !
      Mes chaussures, je les ai achetées il y a 2 ans sur le site asos.
      A bientôt !

      Supprimer
  6. Bonjour , j'ai découvert ton blog il y a peu et j'adore tout simplement !!! tes tricots ...tes modèles en couture ... tu as des mains de fée ! et du coup c'est contagieux on a envie de s'y mettre !! Je fais du tricot depuis un an et j'avais envie depuis quelques temps d'essayer la couture. Cette jupe sera peut être le déclencheur...du coup peut tu me dire où tu as trouvé le patron !! merci d'avance. Val ( dans le 64 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Val ! Merci pour ton gentil message :)
      Pour cette jupe, je n'ai pas utilisé de patron, il s'agit d'un modèle "maison". Mais si tu cherches un patron de jupe similaire, tu peux regarder sur le site d'une poule à petit pas : http://www.unepouleapetitspas.com/la-jupe-taille-haute-1/
      A très vite !

      Supprimer
    2. Merci pour le lien...j'y suis allée jeter un coup d'œil et je pense que je vais me lancer ! à suivre... Val

      Supprimer
  7. De mon côté ... je trouve que ce merveilleux sac a trouvé sa place ! et félicitations pour toutes ces réalisations plus réussies les unes que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Marion ! Et dire que j'ai hésité à l'acheter ce sac ...;)

      Supprimer
  8. salut :)
    je viens de découvrir ton blog à travers le magazine Créative dans lequel tu apparais, et je trouve que tu fais de chouette chose :)
    au passage j'aime beaucoup ta tenue de cet article.
    bon je vais continuer la visite de ton blog ^^
    bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot. Çà me fait plaisir ! Bienvenue sur mon blog et à très vite !

      Supprimer
  9. bonjour, je viens de tomber sur votre blog ( en cours d'une blouse la brune !) et j'adoooroe votre style de couture ! et cette jupe est à tomber!!!! je fais le meme gabarit que vous et je me demandai si vous pouviez me dire si pour cette jupe vous avez utilisé 2 rectangles tout bete?
    merci d'avance johanna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci beaucoup. Pour cette jupe j'ai utilisé deux rectangles mais aux lignes incurvées sur les côtéspour l'effet "paper bag" :)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page