mardi 23 juillet 2013

Robe Hortensia

Première couture de vacances : ma petite robe Hortensia ! Il s'agit de la robe W du livre "Blouses, Robes et Cie". C'est la première fois que j'utilise un patron japonais. Le modèle est très simple : à peine quelques heures pour monter la robe, pas de fermeture éclair ou de boutonnière, zéro difficulté. La robe est ample et s'enfile rapidement. Je l'ai faite en taille 36 (qui taille plutôt comme un 34), j'ai rallongé les manches par rapport au modèle d'origine, et j'ai remplacé le biais de l'encolure par une parmenture. Le tissu vient d'un magasin de l'Ile de la Réunion (Ravate Tissu), il s'agit d'un coton imprimé cachemire. J'ai un peu hésité avant de l'acheter, car avouons le, il a un fort potentiel "grand-mèrisant"... mais finalement je trouve que la coupe moderne et épurée de la robe se marie bien avec le motif plutôt chargé. Voilà ! Vous savez tout de ma robe Hortensia ! :-) 



18 commentaires:

  1. Super sexy lady ! J'adore :)
    PS : Absolument pas grand-mérisante, la coupe est superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très chouette ! Et je trouve aussi que le tissu et ce modèle font bien la paire.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle ma demoiselle....

    ..... et elle a une belle robe ! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime énormément la coupe et le tissu s'adapte très bien à ce modèle. ça me donne envie d'aller voir dans le livre et de l'imaginer dans un des mes tissus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Maïté ! Je serai ravie de voir ta version de cette robe. A bientôt :)

      Supprimer
  5. Tout est parfait ! Tissu-modèle et toi !

    RépondreSupprimer
  6. Une robe qui tourne sans boutonnière ni fermeture, le rêve quoi! en plus d'abitude j'ai du mal avec les robes dont le haut n'est pas ceintré, mais la tienne est vraiment trop cool <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Helli ! J'étais moi aussi méfiante quant au rendu de la robe non ceintrée... mais finalement c'est plutôt chouette !

      Supprimer
  7. Cette robe te va a merveille !!!! Superbe création !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tout ce que tu fais, cette petite robe est magnifique et te va à ravir.
    Continue à nous faire voir de belles choses
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie cette roba! J'aime beaucoup son côté ample! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adèle ! J'ai moi aussi été séduite par le côté ample de la robe =)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page