samedi 6 avril 2013

Ma première robe

Je ne vous l'avais pas encore montrée ici. Voici ma première robe que j'ai cousue ! Je l'ai réalisée il y a plusieurs mois, peut-être même un an. J'avais flashé sur ce tissu mauve/indigo et ses motifs discrets et bien travaillés, et je m'étais dit comme ça, l'air de rien, pourquoi ne pas en faire une robe ? Certes, je n'avais pas de patron et je ne savais pas coudre... mais je ne m'étais pas posé plus de questions. Je me suis lancée, c'est tout. Un coup de ciseaux par ici, deux par là, des coutures un peu partout, quelques plis réguliers, des manches avec les épaules carrées (que je n'ai pas réussi à mettre en valeur sur les photos mais qui sont plutôt jolies en vrai), une fermeture éclair au dos, et le tour était joué. J'étais plutôt fière après l'avoir terminée. Elle n'a rien de bien exceptionnel, mais le fait que ce soit ma première robe lui donne une valeur particulière à mes yeux.
Aujourd'hui, je pense que je n'oserai plus me lancée bille-en-tête comme ça... je prendrai le temps de choisir le bon patron et de le tester sur une toile. Pourtant c'était plutôt chouette, cette légèreté et cette inconscience de débutante qui se jette à l'eau sans trop réfléchir !



5 commentaires:

  1. Elle est super belle! Autant la forme que le tissus que la couleur^^
    Elle te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour une première et sans patron et bah je dis chapeau !! Elle est très jolie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair sans patron, c'est balise!! bravo

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup les filles ! La couture me manque en ce moment... vivement les vacances pour que je trouve le temps de m'y remettre !

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page