mercredi 3 avril 2013

Un super kit d'aiguilles circulaires

Il y a quelques jours, je me suis fait un super cadeau ! Parce que oui, de temps en temps je me fais des cadeaux. Et c'est super chouette. Parce que oui, les temps sont durs, il fait froid, on a perdu une heure de sommeil avec le changement d'heure, ma bouture d’hortensia est en train de rendre l'âme... alors bon, un petit cadeau ça remonte le moral ! Je me suis donc offert un très beau set d'aiguilles circulaires interchangeables de la marque Knit Pro. Si comme moi, vous craquer, vous pouvez vous le procurer chez laine et tricot
Depuis quelques temps j'ai délaissé les aiguilles droites pour ne me servir que d'aiguilles circulaires, bien plus pratiques à ranger et transporter dans mon sac. J'ai testé des aiguilles circulaires en métal, en plastique et en bois, et ce sont les aiguilles en bois que j'ai préférées : ultra légères et pas du tout bruyantes. Le prix du kit Knit Pro m'a fait hésiter au départ... mais j'ai fini par me dire que c'était un bon investissement, que je le garderai certainement des années et que comme je tricote beaucoup en ce moment, ce serait un achat utile ! 
Inutile de vous dire que je suis ravie de mon cadeau. Les aiguilles sont très belles : une couleur pour chaque taille. L'étui est aussi très beau. Les photos ne le montre pas, mais les aiguilles sont accompagnées de quatre câbles : un de 60 cm, deux de 80 cm et et de 100 cm, et de huit embouts et quatre clés. De quoi bien m'amuser ! =)

Et vous, quelles sont vos aiguilles préférées pour tricoter ?



6 commentaires:

  1. Moi j'utilise les aiguilles que ma grand mère m'a donné pour le moment. Mais j'avoue que des aiguilles circulaires ça me tentent bien. Les tiennes sont super belles et j'ai hâte de voir tes ouvrages du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un nouveau pull devrait apparaitre ici prochainement. Je dois tricoter encore une manche et il sera prêt ! A bientôt.

      Supprimer
  2. Je te suis depuis peu et quel talent tu as !!! Pour les aiguilles j'ai le kit knit pro aussi. Il me semble que les miennes sont en acrylique et non en bois. C'est devenu un must dans mon matériel de tricot. D'ailleurs tu peux faire tes manches avec en utilisant la méthode du magic loop. A très bientôt pour découvrir ton magnifique pull.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sandra, pour tes adorables compliments.
      La technique du magic loop est juste magique ! (comme son nom l'indique) Je fais toutes mes manches et cols comme ça pour éviter les coutures interminables =)

      Supprimer
  3. Je reviens sur ces aiguilles, elle sont toujours hyper pratiques mais hier soir j'ai cassé la pointe de l'une d'elles, les miennes sont donc en acrylique. J'avais lu que c'était arrivé à d'autres tricoteuses en me disant qu'elles avaient dû y aller fort, mais au final point de force nécessaire, elles se cassent sans trop comprendre. Donc j'ai commandé un nouveau jeu d'aiguilles... en bois comme toi cette fois ci. Et je conseille l'utilisation des aiguilles circulaires en bois (ou en nickel aussi pour leur résistance évidente) l'acrylique ayant sa faiblesse ;-) Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandra pour ce partage d'expérience ! Amuse-toi bien avec tes nouvelles aiguilles ;)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page