mercredi 20 mars 2013

Question de tricoteuse...

Le weekend dernier, lors d'une virée en centre ville (sous une pluie battante), je suis tombée sur un déstockage de pelotes de laine chez Tissu Myrtille. Il ne restait pas grand chose, si ce n'était quelques pelotes en acrylique aux coloris tristounets. En fouillant un peu, j'ai trouvé dix pelotes couleur kaki  40 % de laine, à 90 centimes l'unité, estampillées 3 suisses. J'ignorais que 3 suisses faisait de la mercerie... lorsque j'ai interrogé le vendeur à ce sujet je n'ai eu pour réponse que ces quelques mots "C'est un lot qu'on a reçu de chez eux. Voilà. C'est tout."... Bon d'accord. 
J'ai hésité à les acheter parce que bon, avoir de jolies pelotes sous la main en cas de besoin, c'est bien beau mais encore faut-il pouvoir les stocker ! C'est fou ce que ça prend de la place ces petites bêtes là. Je suis quand même repartie avec mes pelotes sous le coude.
Bref, je m'égare... en fait je souhaitais vous poser une question... Est-ce que vous aussi, quand vous avez de nouvelles pelotes toutes neuves, tous vos tricots en cours perdent leur intérêt à vos yeux, et vous n'avez plus qu'une envie, c'est d'attaquer un nouveau modèle avec vos nouvelles venues ? 
Parce que pour moi c'est toujours comme ça... 
Allez, rassurez-moi... je ne suis quand même pas la seule atteinte de ce mal ?


10 commentaires:

  1. Si ça peut te rassurer, l'achat de jolies pelotes me fait le même effet à moi aussi... Surtout quand mon en cours est un pull qui traine en longueur... De toute façon la partie que je préfère c'est le commencement d'un projet (comme beaucoup sûrement). Enfin bref, tu n'es pas seule ;) Jolie trouvaille (je ne savais pas non plus pour les 3 suisses!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule =) Moi aussi ce que je préfère c'est le début, les premiers rangs de côtes ou le début des motifs et torsades... miam ! ;)

      Supprimer
  2. Voui voui, moi aussi je suis atteinte de ce curieux syndrome! Sinon pour les 3 helvètes, j'en trouve régulièrement dans les brocantes...N'ayant pas de souvenir de leur production, je pense qu'ils ont arrêté vers la fin des années 70.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trouvé en vente sur internet aussi ! Je vais bientôt les tester pour voir ce que ça donne =)

      Supprimer
  3. Emilie: Salut!
    C'est la première fois que je viens sur ton blog que j'ai connue grâce à deux copines qui ont flashé sur ton pull-chéri.

    Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule!
    Tu auras le même syndrome avec les nouveaux patrons et les projets des autres.
    Je ne voudrais d'ailleurs pas t'alarmer mais la tricoteuse est en général atteinte de collectionnite aigue. Pour ma part, je croule sous les pelotes et les envies de projets!

    Bon courage! lol

    Emilie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta première visite ! Reviens quand tu veux ;)
      La collectionnite aigue... je connais ! En fait il faudrait que je me coupe du monde quand je tricote un projet, pour ne pas être tenter par les merveilles qui fleurissent un peu partout !

      Supprimer
  4. Ouuuuuuuuhlalala que non ! Tu n'est pas la seule à être touchée par ce virus des pelotes neuves qui te hantent ! C'est normal, notre esprit est en ébullition devant tant de choix qui s'offrent à nous lorsque de nouvelles pelotes arrivent !
    Bonne continuation, j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne suis vraiment pas la seule alors. Me voilà rassurée ;)
      Merci pour ton message ! A bientôt

      Supprimer
  5. Hihi tu sais que tu me rassures? Moi aussi je suis pareille!!!! J'ai la folie des pelotes!!! Et je ne vois plus que les dernières achetées... Et je rêve à ce que je pourrais en faire... J'adore ton blog, je l'ai mis en lien sur le mien :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement nous sommes nombreuses dans ce cas !! ^^
      Merci pour ton commentaire =)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page