dimanche 24 mars 2013

Du neuf !

Encore un weekend trop court qui s'achève, n'est ce pas ? En vrac, quelques petites photos de mes aventures "couturières et tricotesques" !
A défaut de trouver le temps de me mettre un projet couture sous la dent, je stocke ! D'ailleurs, deux nouveaux coupons sont venus rejoindre ma collection et je n'en suis pas peu fière : deux Liberty Tana Lawn, l'un de 3 m et l'autre de 2,15 m. Je les ai achetés pour 10 euros le mètre avec une dame qui vidait ses stocks. Ne sont-ils pas juste... trop beaux ? =)
Je n'ai pas encore d'idée précise sur ce que je vais bien pouvoir en faire... mais je compte sur mon livre de patrons "Coton, lin et Liberty" d'Astrid Le Provost pour trouver l'inspiration.
 Peut-être cette petite chemise ?
Côté tricot, hier, je me suis rendue à la journée portes-ouvertes de Laine et Tricot à la Chapelle sur Erdre pour acheter quatre écheveaux de laine cascade 220 "vert-anis-jaune". Je trouve que cette couleur s'entend bien avec celle de mon amaryllis, dont les fleurs ont profité d'un semblant de printemps pour éclore  !
Et pour finir, un petit teasing de mon pull Cocoon qui est presque terminé ! Vous en verrez plus très prochainement !

A très vite !

7 commentaires:

  1. Oh j'ai hâte de voir ton pull! Et ce liberty j'en suis jalouse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai des photos du pull porté ce weekend =)
      Et pour le tissu liberty, je te conseille de regarder du côté des petites annonces sur le net, on y déniche parfois de véritables trésors à petit prix!

      Supprimer
  2. je cherche le livre drape drape 2 mais impossible de mettre la min dessus pas trop cher!!!!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche... mais j'ai du mal à voir le rapport entre ton commentaire et mon article... lol Toutefois je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté d'Amazon, le livre que tu cherches y est !

      Supprimer
  3. Ce petit pull semble vraiment trop mignon! Hâte de voir le résultat final.

    Si un jour il était possible d'avoir un aperçu des réalisation tricot de tes débuts a maintenant se serait top!

    Bonne journee
    Laury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laury, je ferai des photos du pull ce weekend ! J'espère finir le pull d'ici demain. J'ai commencé à tricoter sérieusement il y a environ un an, c'est plutôt récent. Mes "réalisations tricot" depuis mes débuts ne sont donc pas vraiment nombreuses ! De tête comme ça, je dirai que j'ai fait 4-5 pulls... je ferai un article spécialement sur ce sujet si ça te dit. A bientôt !

      Supprimer
    2. Avec plaisir!

      Merci et à bientôt

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page