mardi 20 novembre 2012

Chasse aux trésors # 2

J'ai profité de mon dernier weekend chez mes parents pour activer une fois de plus le mode "fouine" et je n'ai pas été déçue ! Entassées dans un sac au font d'un placard, des bobines de fil par dizaine ! En interrogeant ma maman, j'ai appris que  ce joli matériel de couture appartenait autrefois à ma grand-mère qui possédait une petite boutique où elle avait aménagé un coin mercerie. Les bobines ont entre 20 et 40 ans selon les modèles. Belle trouvaille, n'est-ce pas ? Mention spéciale pour les deux petites bobines en bois, vintage à souhait, à la fin de cet article. Sur ce, je vous laisse, j'ai mes valises à boucler ! J'ai deux nouvelles créations à vous montrer à mon retour. A bientôt !





lundi 12 novembre 2012

Mon île

Vous l'avez certainement remarqué, les articles coutures-tricot se font rares par ici ces derniers temps. Pourtant je n'ai pas chômé : j'ai cousu trois jolies nappes pour ma maman, je l'ai aidée à faire les ourlets de plusieurs pantalons et j'ai transformé une de ses robes pour qu'elle lui aille mieux. J'ai aussi appris à faire des pelotes à partir d’écheveaux ! =D
Mon séjour à la Réunion touche bientôt à sa fin. Le temps ici file à une de ces vitesses ! Une lectrice m'a gentiment réclamé quelques photos de l'île il y a quelques jours. Je vous ai donc sélectionné un échantillon de mes photos préférées, en espérant qu'elles vous plairont !

 
La mer dans le Sud Sauvage / Des cocotiers à perte de vue / Le port de Saint-Pierre / Des fleurs de frangipanier qui sentent très très bon / Vue sur le Sud Sauvage / Une jolie fleur d'Anthurium / Ancienne coulée de lave / Les trois dernières photos : la pesée de la canne à sucre à la Balance

vendredi 2 novembre 2012

Chasse aux trésors # 1

Je profite de mon petit séjour improvisé chez mes parents pour fouiller dans les placards oubliés, et c'est comme ça que j'ai déniché un véritable trésor : les aiguilles à tricoter ayant appartenu à ma grand-mère maternelle. Je ne les ai pas comptées, mais à vue de nez, il doit y en avoir une bonne cinquantaine, de couleurs et de tailles variées ! Elles sont accompagnées d'une vingtaine de pelotes de laine, de quelques crochets et de quatre petites aiguilles à double pointes rose fluo, que trouve particulièrement jolies. Elles m'inciteront peut-être à apprendre à tricoter des chaussettes ? Il y a aussi une paire d'aiguilles chinoises très fines, encore dans leur emballage cartonné. Je ne sais pas encore si je ramènerai tout ce beau monde avec moi en Métropole, où si je ne sélectionnerai que ce que je ne possède pas déjà... Cela dépendra certainement de la place qui me restera dans ma valise, parce que mine de rien, autant d'aiguilles, ça pèse !


Instagram Page Facebook Page