mercredi 14 février 2018

Pull Physalis

Il y a quelques semaines tombait de mes aiguilles mon pull Physalis. Ce pull, c'est avant tout l'histoire d'un coup de foudre pour une couleur, celle de la référence 20072 du fil de mérinos 4 de Bergère de France, dont la marque m'avait offert quelques pelotes. Un joli rouge orangé lumineux. Son ton estival m'avait d'abord fait penser à un gilet ajouré pour les fraîches soirées d'été. Mais comme l'inspiration refusait de pointer le bout de son nez et que je trépignais d'impatience à l'idée d'enfiler cette laine sur mes aiguilles, j'ai commencé à monter mes mailles et à tricoter des kilomètres de jersey. L'avantage du jersey endroit, c'est qu'il se tricote sans réfléchir, ce qui est très pratique dans les transports en commun ou en voyage, lorsque l'on n'a pas envie de trimbaler patrons, diagrammes, aiguilles à torsade et autres petits outils encombrants (d'ailleurs cet ouvrage m'a accompagnée lors de mon petit périple au Rajasthan en novembre dernier !). Une fois les devant et dos entièrement montés en jersey, j'ai tout de même eu envie d'offrir à mon pull un soupçon de folie, et c'est ainsi que sont nées ses manches tout en relief, dont vous avez suivi la construction avec beaucoup d'intérêt sur Instagram ! J'apprécie tellement votre bienveillance et les adorables messages que vous m'envoyez. Je les lis toujours avec beaucoup d'enthousiasme et je vous remercie infiniment pour tout cela. D'ailleurs, j'ai une petite surprise pour vous, qui j'espère vous plaira : le tuto de mon pull Physalis ! Et ce n'est pas tout, Bergère de France vous offre la possibilité de remporter la laine pour la réalisation de votre propre pull ! Pour cela, rendez-vous sur le compte Instagram de In the wool for love, c'est là-bas que ça se passe ! Je vous embrasse chaleureusement.

18 commentaires:

  1. Il est superbe!! J’admire ta facilité à créer ce que tu as en tête...
    As-tu des conseils à me donner à ce sujet? J’aimerais me tricoter un pull très simple mais pour lequel je ne trouve pas de patron : comment me conseilles-tu de procéder? Je fais un échantillon, puis je réfléchis aux mesures du pull, et je me la’ce en croisant les doigts?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathilde, et merci pour ton message !
      Hum... l'idéal serait quand même de trouver un patron qui te convient à peu près, quitte à le transformer pour arriver à ton objectif.

      Supprimer
  2. Il est magnifique, merci pour le patron !

    RépondreSupprimer
  3. ce pull est superbe, tout est dans le détail , je te remercie de nous en faire partager le tuto, c'est un joli projet!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Il est superbe ce pull comme tout les autres d'ailleurs! Merci pour le tuto peut être qu'un jour j'arriverai à me le tricoter.
    Belle semaine
    Vivi

    RépondreSupprimer
  5. Ce pull est dingue de beauté !
    Je suis hyper fan et merci pour le tuto <3

    RépondreSupprimer
  6. En quête de laine couleur bleu ''klein'' ou ''matisse'' je suis tombée en arrêt sur la photo de ce pull sur pinterest, et me voilà sur ce blog.....en train de rêver de Orange....Créativité magnifique et généreuse,une vraie bouffée d air pur! merci beaucoup pour ce partage, félicitations!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je suis obligée d'être anonyme avec mon ordi pour vous écrire mais je m'appelle LINE.J'adore votre pull orange et je me bats avec mon ordi pour vous contacter.J'ai de la laine fluo et je pourrais faire ce modèle pour mes filles.Pouvez vous svp m'envoyer les explications.Je vous remercie d'avance.Je m'aperçois que l'on peut avoir tous les tutos sur instagram mais je n'ai pas de compte,alors comment faire?Tout vos pulls m'inspirent et je voudrais bien partager cette expérience avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line, merci pour votre message. Je pense que vous trouverez ce que vous cherchez ici : https://drive.google.com/file/d/1sd1r095aS2eQFb6CQVrAR-Cip3nuNi6q/view

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page