vendredi 1 septembre 2017

Pull Grenade


Ahhh le voilà ! Celui dans lequel j'attendais impatiemment de pouvoir me glisser ! Mon souhait a pu être exaucé grâce à la brutale chute des températures de ces derniers jours. J'aurais volontiers profité de la chaleur estivale quelques semaines de plus, mais j'avoue que je n'ai pas été mécontente de pouvoir enfiler mon petit pull. J'ai commencé à le tricoter au début de l'été. J'avais craqué sur ce coloris que je ne saurais nommé... un mélange de rouge brique et de lie de vin ou de grenat je dirais ? Tout à fait le genre de couleur chaude et réconfortante que j'ai envie de porter en ce moment. Je ne me suis pas beaucoup creusé la tête pour le modèle. Des kilomètres de jersey endroit et des bordures au point de riz, pour la petite touche de fantaisie et le tour était joué ! Je l'ai tricoté en silk mohair de Katia, coloris n°709. J'aime beaucoup ce fil (je l'avais déjà utilisé pour mon pull Tilleul). Je le trouve chaud et la présence de soie le rend tout doux.







15 commentaires:

  1. Superbe ! La couleur est vraiment magnifique, et cette coupe simple est délicieuse... Quel modèle as tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
  2. il est magnifique.
    J'adore

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique, il tombe parfaitement et la couleur est wow

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, ce pull est trop joli, cela fait envie, peux-tu nous dire quel modèle tu as suivi et combien de pelotes il a fallu, et les aiguilles (3,5 - 4 ?)en tout cas tu vas faire des jalouses, bravo pour cette belle réalisation, ton jersey est super régulier et j'aime beaucoup! cordialement, brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, merci pour ce joli pull à la couleur qui rebooste. Pourrais-tu partager ton tuto ?
    Bonne année, pleine de jolies créations

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    ton pull est vraiment très joli, j'adore la couleur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Très beau ce pull ! Peut on trouver le tuto quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore rédigé le tuto. Mais c'est en projet ! ;-)

      Supprimer
  8. Bonjour Lisallu,

    Ton pull est vraiment magnifique. Bravo pour ta créativité, quel talent !


    Peux-Tu nous transmettre généreusement ton tuto.

    Je te remercie.

    Sonia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia,
      Merci pour ton message.
      Je ferai certainement un tuto du pull grenade, mais il faudra attendre un peu, car je préfère me concentrer sur mes futurs ouvrages en ce moment.
      Bonne journée !

      Supprimer
  9. Bonjour Isa,

    Je te remercie aussi pour ton message.
    Peux-tu me dire combien de mailles tu as monté pour ton pull pour le devant et le dos ?
    Je te demande cela car car j'ai tricoté un pull simple en bidouillant et il est beaucoup trop large. Et comme nous avons à peu prêt la même corpulence, cela va m'aider.

    Mille mercis d'avance.
    Bonne journée !

    Sonia.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, de mémoire, 80 mailles. (Pour un XS/S)

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre votre blog et je suis amoureuse tout de suite de ce pull grenade, forme, couleur et simplicité.
    Je n'ai plus qu'à attendre votre tuto, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  12. Je voudrais faire un pull pour ma petite fille taille 34 36. Elle a flashé sur votre modèle pull grenade, que je trouve aussi très sympa. Serait-il possible d'en avoir les explications? Ce serait génial! Nous avons opté pour la laine phil light de Phildar, en doublant le fil, aiguilles n°6. A défaut d'explications, peut-être pourriez vous nous donner quelques indices? Merci pour vos modèles , ils sont vraiment très chouettes.Belle soirée.Martine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, magnifique !! Le tuto est il toujours en perspective :-) ? Merci

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page