lundi 5 décembre 2016

Pull Tilleul

Au début de l'année, la marque Katia m'a généreusement proposé de découvrir leur laine silk-mohair. J'ai accepté avec joie, très enthousiaste à l'idée de tricoter cette matière que je n'avais encore jamais eu l'occasion de tester. J'ai choisi la couleur beige clair (n°201) et j'ai rangé mes pelotes dans un joli panier en attendant de trouver l'inspiration... qui eut tendance à se faire désirer. J'ai admiré régulièrement mes pelotes douces et dodues sans savoir vraiment ce que j'allais en faire et au fil des semaines (ou plutôt au fil des mois...) mon projet s'est précisé. Je voulais un modèle et un point simple, d'abord parce que je pensais que la beauté du fil se suffisait à elle-même, mais aussi parce que ce fil fin et délicat n'aurait pas supporté de détricotage occasionné par de multiples essais. Pour mettre toutes les chances de mon côté, le jersey endroit s'est avéré être le meilleur choix.  Et pour donner plus de caractère à mon modèle (parce que oui... les kilomètres de jersey c'est très beau, ça mais manque tout de même un peu de relief, vous ne trouvez pas ?), j'ai réalisé les bordures avec un point torsadé que j'avais aperçu sur Pinterest. Ça change des éternelles bordure en côtes... Qu'en pensez-vous ? :) Et sinon... pour celles que cela intéresse... il se pourrait que le tuto du pull Tilleul soit en cours de rédaction !

19 commentaires:

  1. J'adore le rendu est sublime ! le détail des cotes torsadées ça apporte un truc en plus :)
    Vivement un tuto ;)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois c'est très joli, bravo.
    Hâte d'avoir le tuto.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ton pull est vraiment magnifique J ai hâte de lire le tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le tuto avance tout doucement... mais sûrement ! ;-)

      Supprimer
  4. Superbe... Vivement le tuto....il semble doux et confortable.. et sa couleur doucement d'automne....

    RépondreSupprimer
  5. Bien joli en effet, félicitations

    RépondreSupprimer
  6. Un pull doudou dont la couleur te va à ravir!
    Je le verrais bien aussi avec une petite torsade le long d'un côté du devant.... peut-être après lecture de ton Tito...?
    Merci et bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Comme toujours tu nous as fait une merveille.
    Tu as très bien su mettre en valeur cette magnifique laine.
    Et en plus il est super bien porté.
    Mille bravos
    Sylvinette

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, Très joli pull et qui te va très bien, surtout avec cette couleur. J'espère que tu pourras nous faire très vite le tuto, ce serait sympa!
    Je t'envoie du soleil de Toulon
    A plus MALU

    RépondreSupprimer
  9. Je suis hyper intéressée par le tuto, j'ai justement des pelotes de laine+cachemire gris souris qui attendent ! A moins que je ne fasse comme prévu ton pull au point mousse, que j'adore aussi...

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ce petit pull tout simple mais tellement chic avec ses petits détails. Bravo
    Vivement le tuto

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ! Super rendu ... j'adore le détail des côtes à motif torsadé :-) !! Où peut on trouver les explications de ces bordures ..merci !

    RépondreSupprimer
  12. parfait ! parfois il faut savoir attendre pour un très joli résultat : simple et efficace !!

    RépondreSupprimer
  13. très joli modèle de pull, et la laine est si jolie , le tout donne un rendu vraiment super, si tu fais un tuto je suis sûre que toutes le tricoteuses se lanceront, en tout cas merci de nous faire partager tes créations! PS je viens de m'abonner à ta newsletter

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Lisallu !
    Ca faisait longtemps que je navais pas vu de nouvelles de toi sur le blog alors du manque je relis tes anciennes publications tricot 🤩
    Je les aime tellement tous tes tricots, et... en lisant tout, je vois sous plusieurs présentations de tes pulls qu'un tuto viendra ... Du coup je me demande bêtement s'ils sont ici uniquement ou ailleurs... comme pour celui-ci par exemple tu dis quil est en cours de rédaction et ça date de 2016 ... Si patron ou tuto il y a qqpart je suis preneuse et sache que si livre un jours tu écris, je serais là première à te le commander 🤩🤩🤩😍😍😍 oui je suis Fan ❤️❤️❤️
    Tu fais des tutoriels sans coutures aussi ??? Je voulais faire le owls de Katie Davis, je l'ai acheté sur ralvery mais alors en anglais j'y arrive pas... Même avec le lexique c'est infernal 😢
    Hate de lire tes prochaines publications ������

    RépondreSupprimer
  15. très jolies bordures!!

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page