jeudi 2 juillet 2015

Robe Nénuphar

Parce que jamais deux sans trois, voici une nouvelle déclinaison du patron "La Blonde" de Delphine et Morissette. Cette fois, c'est d'une petite robe dont j'ai eu envie et pour ça, il a suffi de rallonger la blouse de quelques centimètres et le tour était joué. Le tissu que j'ai choisi est un coton déniché lors de mes dernières vacances à la Réunion. J'avais flashé sur son motif fleuri et ses petits détails bien dessinés ; mais il avait aussi un potentiel "mémérisant" non négligeable, qu'il fallait compenser par un patron à la coupe moderne et sans chichis. La Blonde m'a semblé être un bon compromis. Cette petite robe légère s'est avérée être une alliée de choix pour affronter les températures caniculaires de ces derniers jours. Et j'ai encore mille et une versions de ce patron en tête. Je pense, entre autre, à une robe avec jupe froncée, une blouse à basque en crêpe blanche et passepoil doré, une robe en version longue avec une encolure creusée au dos, une blouse à basque en voile de coton avec manches trois quarts... ce patron est déclinable à l'infini et je ne m'en lasse pas !

Blouse - La Blonde modifiée (cousue main)
Chaussures - Jina
Panier - Chiné

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai craqué quand je l'ai vu, il m'a fait pensé à du Liberty !

      Supprimer
  2. le résultat est vraiment joli et le tissu superbement mis en valeur !

    RépondreSupprimer
  3. Cette petite robe est ravissante, elle te va très bien. Tu as très bien réussi à transformer ce tissu "mémérisant" ;)

    RépondreSupprimer
  4. en admiration devant ta realisation, c'est une coupe simple mais le tissu que tu as pris la met en valeur. super!

    RépondreSupprimer
  5. sympa ta version robe de la blonde ! j'ai le patron aussi, et elle me tenterait bien en robe aussi. Même plus qu'en top finalement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Elle n'est pas difficile à transformer en robe en plus, il suffit de prolonger la blouse de quelques centimètres.

      Supprimer
  6. Bonjour
    J aimerai faire la meme a partir du patron, as tu des conseils a me donner?
    quelle longeur de tissu faut il? de combien de centimetre as tu allonger la blouse?
    MErci Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, pour rallonger la robe, j'ai simplement ajouté une bande de 20 cm à la blouse. Je ne suis pas très grande... il faudra donc prévoir plus pour toi si tu fais plus d'1m60 ^^. Tu ajouteras cette longueur (20 cm ou plus) à la longueur de tissu qu'il te faut pour ta blouse. Bonne couture !

      Supprimer
  7. Hey Lisallu, I love this dress and I just ordered the pattern :) Do you remember where did you bought the fabric? Salut Jul.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie . Le petit détail aux niveaux des épaules j’adore ainsi que l imprimer des petites fleurs bravo

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page