dimanche 21 juin 2015

Blouse bleu ciel... et petits chameaux

Je profite que ma petite soeur soit en vacances à Nantes pour lui faire découvrir la ville. Et qui dit balade dans le centre ville de Nantes dit passage obligé chez Toto tissu. Même si j'en ressors souvent les mains vides, il arrive que je déniche de bien jolis coupons. Et c'était le cas avec ce tissu à petits motifs "chameaux" ! (Bon en vrai ce sont des dromadaires... mais je m'en suis rendu compte après... et je préfère l'idée des chameaux). J'ai failli ne pas le voir, c'est ma soeur qui l'a sorti sous une pile de coupons à carreaux (très moches) en me disant "hum... je suis sûre que tu vas l'aimer celui-là". Pile dans le mil'. Coup de foudre. Petits coeurs dans yeux et tout et tout. Pourtant, je n'ai pas d'affection particulière pour les chameaux et le bleu ciel n'est pas une couleur que j'ai l'habitude de porter. Mais pour une raison que j'ignore, ce coupon était là sous mes yeux et il était inimaginable de quitter le magasin sans lui. Alors je suis passée à la caisse et je suis rentrée chez moi mon coupon bien plié dans mon sac en me demandant ce que j'allais bien pouvoir en faire. Une chemise ? Trop ordinaire une chemise bleu ciel. Une robe ? Trop sage, trop "layette" dans cette couleur. Un pantalon ? Trop pyjama. Pas facile de se décider. Et puis je me suis souvenue de ma petite blouse "noir et or" que je vous ai présentée dans mon article précédent et que je porte quasiment 1 jour sur 3 tellement je l'aime. Réaliser la même avec mon tissu "chameaux" m'a semblé être une bonne alternative. J'ai un peu modifié le patron de base (La Blonde de Delphine et Morissette) pour élargir l'encolure et supprimer les empiècements passepoilés. Le résultat est une petite blouse portée avec grande joie durant ce beau weekend ensoleillé ! 
j
Blouse - La Blonde modifiée (cousue main)
Sac - Nat et Nin
Jean - Bershka
Bracelet en cuir - Fait main
Chaussures - Jina

15 commentaires:

  1. Super jolie cette blouse, j'adore ce tissu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Elle se réalise en un clin d'œil ! Uniquement 4 pièces + basque !

      Supprimer
  2. Elle est top, et les dromadaires chameaux sont adorables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flora :-) oui je les trouve trop mignons !

      Supprimer
  3. Très jolie comme tout ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique blouse ! Bravo ! :)

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. adorable !!! je suis fan !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, j'adore le modèle et la couleur..
    Annette

    RépondreSupprimer
  7. ce tissu est décidément trop canon! Jolie blouse!

    RépondreSupprimer
  8. Mélange de Camel et de Gauloises :) Moi qui suis non- fumeuses, j'adore!

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page