mardi 22 juillet 2014

Robe Lucie

Ô miracle : un article un soir de semaine ! Merci aux longues soirées d'été, qui me permettent d'avoir une vie après le travail, même en semaine !
Voici des photos de ma dernière robe, que vous avez déjà aperçue sur son cintre dans mon article précédent (ici). Je l'ai déjà portée trois fois depuis qu'elle a été cousue. Cela n'était jamais arrivé à une autre robe ! Je pense que les coutures clean, réalisées à la surjeteuse y sont pour beaucoup. Même si je suis la seule à les voir, je trouve qu'elles font toute la différence. Grâce à elles, je n'ai plus à avoir honte de mes finitions douteuses au point zig zag... et ça change ma vie de petite couturière ! Pour ce qui est du modèle, la petite Lucie est aussi agréable à coudre qu'à porter. Légère et féminine avec son joli décolleté dans le dos, elle a vraiment tout pour me plaire. Je pense que sa coupe est un grand classique de la saison, car j'ai aperçu des robes similaires, notamment dans la jolie boutique Des Petits Hauts. J'aimerai me coudre une deuxième Lucie... mais je n'ai pas encore choisi le tissu... peut-être une Lucie Liberty ?
En attendant la deuxième Lucie, je vous souhaite une bonne soirée ! Ah... et sinon : non non, mon fer à repasser n'est pas en panne... ^^


lundi 14 juillet 2014

La petite Lucie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a encore de la vie sur ce blog ! Il est vrai que j'ai été plutôt silencieuse ces derniers temps... Et pour cause : un déménagement ! Nous avons quitté notre tout petit nid pour un nid bien plus grand. Je dispose désormais d'une vraie grande table pour reporter les patrons et pour coudre. Le bonheur ! 
Mon photographe est parti en vacances, alors j'ai profité de ce premier weekend en solo pour sortir ma machine de son carton et pour me coudre la dernière petite robe de République du Chiffon : Lucie ! Pas de difficulté pour ce patron. Par contre, il taille très grand et j'ai dû faire plusieurs ajustements pour l'adapter à mon petit 34. J'ai opté pour la version non doublée, car mon tissu est assez opaque. J'ai ainsi pu tester la technique de la pose de biais en guise de parmenture, une grande première pour moi ! J'ai encore des progrès à faire... mais je m'en suis pas trop mal sortie. J'ai assemblé les différentes pièces avec ma nouvelle surjeteuse que j'aime d'amouuuur ! Les finitions impeccables, ça change la vie !
 Je vous ferai des photos de la robe portée dès le retour du photographe ! ;)


Bon weekend !
Instagram Page Facebook Page