mardi 22 juillet 2014

Robe Lucie

Ô miracle : un article un soir de semaine ! Merci aux longues soirées d'été, qui me permettent d'avoir une vie après le travail, même en semaine !
Voici des photos de ma dernière robe, que vous avez déjà aperçue sur son cintre dans mon article précédent (ici). Je l'ai déjà portée trois fois depuis qu'elle a été cousue. Cela n'était jamais arrivé à une autre robe ! Je pense que les coutures clean, réalisées à la surjeteuse y sont pour beaucoup. Même si je suis la seule à les voir, je trouve qu'elles font toute la différence. Grâce à elles, je n'ai plus à avoir honte de mes finitions douteuses au point zig zag... et ça change ma vie de petite couturière ! Pour ce qui est du modèle, la petite Lucie est aussi agréable à coudre qu'à porter. Légère et féminine avec son joli décolleté dans le dos, elle a vraiment tout pour me plaire. Je pense que sa coupe est un grand classique de la saison, car j'ai aperçu des robes similaires, notamment dans la jolie boutique Des Petits Hauts. J'aimerai me coudre une deuxième Lucie... mais je n'ai pas encore choisi le tissu... peut-être une Lucie Liberty ?
En attendant la deuxième Lucie, je vous souhaite une bonne soirée ! Ah... et sinon : non non, mon fer à repasser n'est pas en panne... ^^


15 commentaires:

  1. Bravo, elle est super jolie cette robe! Qu'est ce que j'aimerais savoir coudre comme ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si tu veux te mettre à la couture, ce modèle est très facile et convient aux débutants ! ;)

      Supprimer
  2. Trop jolie ! Je l'avais repéré sur le cintre mais j'attendais de la voir portée ! Moi je suis sur une robe Mistral, mais c'est la galère j'ai cousu deux fois mes emmanchures à l'envers. Sur de la soie je te dis pas les dégâts... Bref j'espère quand même m'en dépatouiller un peu mieux ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :) La robe Lucie ressemble beaucoup à la Mistral, j'avais hésité entre les deux patrons. J'espère que tu t'en es sortie ! Hâte de voir la robe sur ton blog.
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Très joli!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. Elle est belle cette robe!!
    Quand j'ai découvert le patron, j'étais sceptique quant au rendu, mais elle est vraiment chouette, ça me donne envie de m'en coudre une aussi!
    Pour les finitions, je te comprends tout à fait: on est les seules à les voir mais elles font toute la différence!
    Bravo pour ta réalisation en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Moi j'aime beaucoup le modèle d'origine de République du chiffon, avec le tissu noir et les formes géométriques dorées... je me ferais bien la même !

      Supprimer
    2. oui j'adore aussi! je voulais un petit robe toute simple et sans motif pour accessoiriser facilement et je pense que je vais me lancer!

      Supprimer
  5. C'est chouette, cette petite robe. L'encolure et le dos sont bien jolies !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est parfaite cette petite robe et elle te va si bien !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie petite robe noire! un basique qui te va bien!

    RépondreSupprimer
  8. Simple et jolie cette Lucie j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la forme!! J'espère arriver à coudre un modèle comme celui la bientôt :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour. C'est vraiment une belle robe. Quelle taille avez-vous coupé? J'ai coupé du 36 mais c'est beaucoup trop grande :( Merci

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page