dimanche 12 octobre 2014

Une deuxième robe vigne !

Une deuxième robe Vigne a vu le jour ce weekend ! Pas pour moi cette fois-ci, mais pour Catherine, une de mes sœurs. C'était avant tout un prétexte pour l'initier à la couture ! Elle a ainsi appris à décalquer un patron, ajouter les marges de couture, reporter le patron sur le tissu, faufiler et épingler les pièces, et elle a fait l'ourlet invisible à la main. Quant à moi, j'ai fait le reste ! Pour la motiver, je n'ai pas lésiné sur les moyens : joli tissu (qui ressemble étrangement à du Liberty... mais déniché chez les coupons de St Pierre). J'ai ajouté du passepoil doré sur le devant et le dos de la robe, petit détail qui donne beaucoup d'allure à la robe (je trouve). Ma soeur a quand même beaucoup râlé pendant les essayages et n'arrêtait pas de se dandiner pendant que je tentais d'épingler correctement les pièces sans me transformer en acupunctrice... Je n'avais jamais cousu pour quelqu'un d'autre que moi, et bon sang, quelle pression ! Finalement tout s'est bien terminé : Catherine est ravie de sa robe... et ma foi, moi aussi !

7 commentaires:

  1. Superbe robe ! encore une réussite et Catherine tu es ravissante dans cette robe !!
    Marion =)

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je lis tes post, alors je me lance pour mon premier com. Super joli j adore la robe, alors as tu réussi à initier ta soeur a la couture?
    Littlesunshine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai presque réussi ! Elle a découpé son premier patron il y a quelques semaines !!!

      Supprimer
  3. Vraiment très très jolie cette robe, BRAVO !!!

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page