dimanche 28 septembre 2014

Robe Vigne


Ma robe Vigne, vous l'avez aperçue le weekend dernier sur un cintre, la voici aujourd'hui portée ! 
Je profite des derniers jours de septembre ensoleillés pour la porter en mode été, mais je pense qu'elle me plaira autant dans quelques semaines, avec des collants noirs et des bottines ! Il s'agit en réalité une tentative de copie d'une robe de la collection printemps-été 2014 de Comptoir des Cotonniers :  
J'aime beaucoup la coupe droite du haut de la robe, le V dans le dos... et ce magnifique bleu ! N'ayant pas trouvé de tissu jacquard bleu... j'ai pioché dans mon stock et j'ai ressorti un coupon de coton bordeaux à petites fleurs. Le résultat est complètement différent de la robe originale, mais il me plait bien. J'ai cousu cette robe lentement mais sûrement et j'ai fait de mon mieux pour soigner les finitions : fermeture invisible dans le dos et ourlet invisible également. De grandes premières pour moi !

10 commentaires:

  1. Une très jolie réussite cette robe !!!et elle te va magnifiquement bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. La coupe m'a l'air très proche de ton modèle, mais encore plus jolie car plus cintrée. Elle te va bien en tout cas, félicitations !

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog et j'adore ! tres jolie cette robe et en plus elle te va à merveille !

    RépondreSupprimer
  4. elle est magnifique, bien joué pour le patron maison !

    RépondreSupprimer
  5. Super réalisation, elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Wahou, mais elle est top cette robe, elle me fait envie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe est superbe, typiquement le genre de robe que je me coudrais bien ! Mais je n'ai pas bien compris... Patron maison pour copier la robe bleue ou patron d'ailleurs modifié pour correspondre à la bleue ??!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dounette ! Il s'agit d'un patron maison. En fait je suis partie d'une sorte de débardeur tout simple, auquel j'ai ajouté deux pinces sur les côtés et une jupe froncée à la taille + la découpe en V dans le dos avec fermeture éclair. :)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page