dimanche 3 août 2014

Quoi de neuf ?

Pas de tricot depuis le pull Chatou. J'ai démarré plusieurs projets puis les ai abandonnés, les trouvant trop ennuyants (les kilomètres de points mousse, très peu pour moi ^^). Je trouve aussi que c'est de plus en plus difficile de trouver des modèles sympas et modernes. Peut-être que je ne cherche pas là où il faut ? L'envie de tricoter étant quand même bien présente, je me suis souvenue d'un pull que j'avais vraiment aimé tricoter (mon pull cocoon ) et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait comme projet motivant ! Je l'ai commencé hier. Je ne suis qu'au tout début... mais voir le motif se dessiner au fil des rangs, je trouve ça super chouette !!!


J'ai trouvé cette jolie malle pendant les soldes, et je me suis dit qu'elle serait parfaite pour stocker mes coupons. Il va falloir songer à bien plier tout ça si je veux pouvoir fermer ma malle un jour...


J'ai commandé mon premier patron pochette de République du Chiffon. Le pantalon Jacques me faisait de l'oeil depuis quelques temps... je craignais que ce soit un modèle un peu trop compliqué pour moi, mais il semble y avoir un tutoriel sur le site de la créatrice, expliquant les différentes étapes de montage du pantalon... avec ça j'espère m'en sortir ! Certaines d'entre vous l'ont testé ?

6 commentaires:

  1. Le motif est superbe en tous cas!!! Barvo pour ce beau début!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lisallu, j'espère que tu vas bien. Cela fait maintenant de longs mois que je te suis sans jamais laisser de trace... D'abord je voulais te dire que j'adore tes créations. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Alors Chapeau ! Je me demandais si tu pouvais me conseiller .. J'ai débuté la couture il y a un peu plus d'un an, maintenant je voudrais me mettre au tricot. Je ne connais que le point mousse et le point jersey. Par quoi pourrais-je commencer? Sachant que je ne veux pas faire d'écharpe, j'ai déjà essayer et je ne l'ai jamais finis ... Je ne sais pas par où commencer, je trouve tes pulls magnifiques mais je pense que c'est un peu compliqué pour moi. Que me conseillerai-tu?
    A bientôt, Bisous bretons !

    Stéphanie L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie, merci pour ton message ! C'est toujours un plaisir d'échanger avec les lectrices :)
      Je ne sais pas vraiment comment répondre à tes questions... Lorsque je me suis sérieusement mise au tricot, je n'avais moi non plus pas envie d'écharpe, ni de point mousse. J'étais plutôt motivée par des projets un peu plus complexes (et intéressants), comme le pull Owls notamment... alors je te conseillerais pour débuter, de te lancer dans un modèle pour lequel tu as un coup de coeur ! Malgré les difficultés que peuvent présenter un modèle, lorsque la motivation et l'envie de réussir sont là, ça marche ! Alors qu'un projet ennuyeux finit très souvent dans le panier des "en cours pour toujours" ;)

      Supprimer
    2. Bonjour Lisallu! Je te remercie pour ton message! Après plusieurs réflexions et après avoir regardé les modèles gratuit de phildar et bergere de France, j'ai jeté mon dévolu sur 2 gilets. J'ai commencé par le modèle phildar, Un gilet mi long en point de blé et cote 1x1; j'ai choisi une jolie laine bleue que j'ai prise chez tissu myrtille (j'avais hésité avec le colori moutarde; je me laisserai bien tenter plus tard...). Je l'imagine déjà avec ma "sonja dress" manche longue ... Enfin il va falloir attendre un peu avant de le porter!
      Encore merci pour ta réponse !
      Bonne journée! Bisous Bretons!

      Stéphanie L

      Supprimer
    3. Beau projet !! Amuse-toi bien ;)

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page