dimanche 16 mars 2014

Robe Volubilis

Un peu de couture pour fêter cette belle semaine ensoleillée. Encore une robe me direz-vous ! 
Ma robe Volubilis est cousue dans un coupon de coton bleu marine qui vient de Toto Tissu. Pour la réaliser, je suis partie du patron de la Pintuck Blouse de Salme, auquel j'ai apporté un certain nombre de modifications. J'ai raccourci les emmanchures de 2-3 cm (parce que même coupé en taille 34, le modèle restait un peu trop grand pour moi), mais je n'ai pas modifié les têtes de manches, ce qui me permet d'avoir beaucoup plus de fronces que le modèle original. J'ai supprimé les plis à l'avant de la blouse, et je l'ai rallongée pour en faire une robe. J'ai également réduit la largeur des manches. Finalement, ma robe n'a plus rien à voir avec la Pintuck Blouse... mais elle correspond bien à l'idée que j'avais en tête en me mettant derrière la machine... D'ailleurs, la machine à coudre dont je me suis servie pour cette robe n'est pas la mienne... mais je vous en dirai plus dans un prochain article !







8 commentaires:

  1. j'aime <3 tu es très douée dis donc!! j'adore surtout la forme des "épaulettes" et la couleur de la robe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cela faisait longtemps que j'essayais ce genre de manches "gigot", je suis bien contente d'en avoir trouvé le patron !

      Supprimer
  2. Quelle jolie robe, bravo pour tes transformations, je suis allée voir le modèle original et ta version effectivement n'a plus rien à voir.
    Avec une petite ceinture elle est parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, j'ai apporté tellement de modifications qu'on ne retrouve plus vraiment le modèle original c'est vrai. Il faudrait que je le fasse un jour quand même, les jolis plis sur la blouse sont tellement jolis!

      Supprimer
  3. Wahou trop belle ! J'adore ce que tu fais !

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page