dimanche 24 novembre 2013

Knit knit knit...

Après de longs mois de faible activité "tricotesque", mes doigts ont repris le chemin des aiguilles. Cette fois, je m'attaque à une nouvelle technique : le tricot en "top down". Il s'agit de tricoter le pull en commençant par son col. J'ai trouvé cela assez perturbant au départ, mais je suis bien les explications du modèle sans trop  me poser de questions, et tout semble bien se passer pour le moment. 
Ce tricot est aussi l'occasion de me lancer dans un point "dentelle" et ainsi d'apprendre de nouvelles choses. Les torsades, je connais bien. Mais la dentelle et les points ajourés me faisaient peur. J'ai quand même décidé de sauter le pas. J'avance tout doucement, je prends mon temps, je compte et recompte les mailles, je note tout ce que je fais dans un petit carnet... et chaque motif qui se dessine est une petite victoire.
 

17 commentaires:

  1. Comme ce pull s'annonce joli. Hâte de voir le résultat final!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois reconnaitre bloomsbury....?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu !!!!! Tu l'as déjà réalisé ?

      Supprimer
    2. oui!!!!! visible ici :

      http://www.ravelry.com/projects/ByGabs/bloomsbury
      http://bygabs.blogspot.fr/2013/09/il-sappelle-bloomsbury.html

      Supprimer
  3. Ouh la la, tu éveilles ma curiosité ! Le motif est très beau et le fil aussi. Il semble avoir un peu de brillance. C'est très joli. J'ai hâte de voir le résultat mais je trouve bien que tu profites de cette nouvelle technique pour prendre ton temps et savourer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai taguée sur mon blog. J'espère que tu voudras bien te prêter au jeu. A bientôt.

      Supprimer
    2. Merci merci Mamzelaline ! C'est la saison des "tags" on dirait... :) J'en ai plusieurs en retard... Je m'y colle dès que possible ! :)

      Supprimer
  4. ah super, moi je n'ai jamais tenté cette méthode. Du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, c'est une méthode qui me plait bien ! J'ai moi aussi hâte de voir ce que ça va donner ne final.... ;)

      Supprimer
  5. Ouii ce temps donne envie de cocooner et de ressortir ses aiguilles pour se faire plaisir ! les premières photos sont prometteuses : hâte de voir le résultat final sur le mannequin ;-) ! Bon tricot... Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui... quand je vois le ciel tout gris... je n'ai qu'une envie : rester sous ma couette, avec mes aiguilles ;)

      Supprimer
  6. Oh la, quel boulot ! Bravo. J'ai hâte de voir le résultat que la laine et les motifs semblent top.
    Tu es vraiment bien organisée moi j'ai tendance à faire tout au feeling sans rien noter ! Du coup, je ne peux rien communiquer aux tricoteuses !
    C'est quelle laine ?
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Peggy. Il s'agit de la laine "HiMALAYA ULTRA KASMIR" (25% alpaga).

      Supprimer
  7. Bonjour ,j'ai vu le modele c est un pull magnifique,je suis un brin trop debutante pour m'y attaquer.
    Je souhaiterais poser une question la technique top dow est recommander pour l ouvrage ou c est une technique choisie a part? Commet puis je apprendre a tricoter en top down ,le mode quasi zero couture est extremement seduisant.
    Merci d'avance pour vos reponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Le patron donne les explications directement pour tricoter le pull en top down. C'est le premier pull que je tricote de cette façon, je ne connais pas de patron pour apprendre la technique, mais en effectuant une petite recherche sur ravelry tu devrais pouvoir trouver des modèles plus simple en top down, pour débuter. À bientôt !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page