dimanche 20 octobre 2013

Snood Framboise

Cette semaine j'ai tricoté un snood pour ma petite soeur qui a froid. Elle débarque fraîchement de l'île de la Réunion et découvre l'automne et les températures froides ! Je vous aurais volontiers présenter le snood porté, mais voilà, mon photographe est en vacances au Népal ! Alors il va falloir attendre son retour (pas de panique, ce n'est l'histoire que de quelques jours). 
Ça faisait longtemps que je n'avais pas bouclé un projet tricot. Vous me direz qu'en même temps, ce n'est pas bien compliqué de boucler un projet aussi simple que celui-là... mais ça fait quand même du bien ! Et dans la foulée, j'ai aussi fait un collier !


Et sinon, pour continuer à parler tricot, mes deux projets en cours depuis trèèèès longtemps : celui-ci : clic et celui-là : clic sont retournés à l'état de "pelotes-bien-rangées-dans-le-placard"... J'ai abandonné le premier parce qu'il traînait depuis trop longtemps et ne me plaisait plus, et le second parce qu'après avoir tricoté tout l'avant du pull, je me suis rendue compte que je n'aurais pas assez de pelotes. Je suis donc à la recherche d'un nouveau projet ! Alors si vous avez des idées à me soumettre, des patrons sympas et originaux, je suis preneuse !

8 commentaires:

  1. il est vraiment très joli, et j'aime beaucoup la couleur que tu as choisie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! Le bordeaux est une de mes couleurs préférées en ce moment !

      Supprimer
  2. Simple mais efficace! J'adore le point employé, j'espère que cela aidera ta soeur à s'acclimater!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui simple et rapide à réaliser, en deux soirées c'était bouclé. Je l'ai offert ce weekend à ma soeur. Depuis elle ne le quitte plus... et a passé commande pour d'autres couleurs...

      Supprimer
  3. Super joli le snood, elle en a de la chance ta soeur ! Un petit tuto pour le collier ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey :) Je n'ai pas prévu de tuto pour le collier pour le moment...

      Supprimer
  4. Bonsoir! Je découvre ton blog avec plaisir; bravo pour toutes tes créations! Peux-tu me donner le nom du point du snood et ses dimensions? Je m'en suis fait un l'an dernier mais il s'est déjà tout distendu...merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Diane, merci pour ton commentaire et bienvenue sur mon blog !
      Le point que j'ai utilisé est le point de blé. Je ne vais pas pouvoir te donner les dimensions, car j'ai offert le snood ce weekend et je ne l'ai plus sous les yeux. Je l'ai fait un peu au pif, en tricotant en circulaire.

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page