samedi 14 septembre 2013

Pull Noisette

Un jour, une lectrice m'a demandé si je pouvais faire un article sur mes premiers ouvrages au tricot, pour qu'elle puisse se rendre compte de ma progression. (Peut-être qu'elle se reconnaîtra ?) J'ai trouvé son idée plutôt chouette, et j'ai décidé de la concrétiser, enfin !
En fouillant dans ma garde-robes pour retrouver mes premiers pulls, je suis rendue compte que je n'avais pas tant de choses à vous montrer... mon pull chéri représente mon quatrième ouvrage au tricot, et vous le connaissez déjà. Avant lui, j'avais tricoté trois autres pulls. Je vous présente le deuxième aujourd'hui : mon pull Noisette. En vrai, il est doré, mais on ne s'en rend pas bien compte sur les photos. J'ai utilisé un fil mohair dont la couleur oscille entre le beige et le rose poudré et un fil brillant doré. Le pull est assez léger, vaporeux, doux et j'aime bien sa couleur discrètement irisée. Je ne le porte pas souvent... je ne sais pas pourquoi.... ? 
Allez, je file ! Je vous montre bientôt mon tout premier pull ! Et vous, par quoi avez-vous débuté le tricot ? Moi je ne sais rien faire d'autre que des pulls pour le moment... Il serait peut-être temps de tester les gilets... soyons folles ! ;-)



20 commentaires:

  1. Coucou Isa,
    merci pour cet article, j'avais fais la demande (peut etre que d'autres aussi)il y a un moment et je suis trop contente qu'il soit resté dans un coin de ta tête depuis.
    Des tes débuts tu étais déjà plus que douée!
    Bonne soirée et bonne création.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laury ! Oui, c'est bien toi qui est à l'origine de cet article ! ;) Merci pour ton compliment ! C'est trop ! ;) Bise et à bientôt.

      Supprimer
  2. Joli p'tit pull. Bravo.
    J'adore encore plus celui inspiré de Sessun, bleu. MAGNIFIQUE.
    Et je découvre que tu sais également coudre ! Tu es une magicienne !
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Peggy ! Oui, je couds un petit peu, même si j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour me poser derrière ma machine... vivement les prochaines vacances !

      Supprimer
  3. Même à tes débuts en tricot tu faisais déjà des merveilles. Si j'ai bien vu sur la photo, on ne voit pas de coutures d'emmanchures ! Tu avais monté toutes les pièces du pull et tu l'as fini par une encolure en rond ? En fait je pense qu'une fée s'est penchée au-dessus de ton berceau et qu'elle t'a donné des mains en or qui transforment en merveilles tout ce que tu touches.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien vu, il n'y a pas de couture d'emmanchure ! J'ai monté le buste et les manches en circulaire et j'ai terminé le tout ensemble en rond. A la fin je n'ai eu qu'à faire quelques points pour fermer sous les bras.
      Merci pour tous tes compliments qui me font rougiiir !
      ;)

      Supprimer
  4. Canon, comme tous les autres ! Je suis en train de réaliser une version du pull Chéri, dans la couleur du pull Bleuet ! Un petit tuto pour celui-ci aussi ?? Et serait-il possible d'avoir des précisions sur le fil doré utilisé ? Mille merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tiphto ! Si tu veux tu pourras m'envoyer une photo de ton pull Chéri bleu ! ça me fait toujours immensément plaisir de voir vos créations basées sur mes tutos. Je ne vais pas pouvoir faire un tuto sur ce pull, mais tu en sauras plus sur le patron dont je me suis inspirée quand j'aurai posté mon article sur mon tout premier pull ! Le fil doré est un fil Phildar "strass light" colori "cuivre". Voilà tu sais tout ! ;)

      Supprimer
  5. Yo !

    Tu t'es recoupée le cheveu ou c'est moi qui hallucine ?

    Sinon il est canon ton pull mascotte, tu pourrais admettre que je t'ai tout appris niveau tricot quand même.

    Dernier point, et pas des moindres, si t'es opé pour un verre, un café, un smack samedi aprem prochain, let me now (ça marche aussi pour le dimanche).

    *petite courbette*

    Anêment vôtre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tagadâne,

      Non, tu n'hallucines pas ^^
      Oui, d'ailleurs, quand est-ce que tu m'apprends la technique du jacquard ? Ce serait énorme de te voir tenir des aiguilles =) ! Si tu veux on fera un atelier tricot avant que tu partes pour Perpignan !

      Bien cordialement,

      Isa

      Supprimer
  6. Il est super ce petit pull, j'aime beaucoup le mélange du fil doré et du fil beige.
    Hâte de voir encore d'autres de tes créations.
    Et au fait très jolie coupe de cheveux, ça te va très bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message Flavie ! Je viens de voir que tu as réalisé le pull Losange de phildar ! C'est très réussi, bravo !

      Supprimer
  7. Je découvre le blog et je me régale !!! De super créas ;) A très vite pour la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilou ! Et bienvenue sur mon blog ! A très bientôt j'espère ;)

      Supprimer
  8. Il est très beau ce pull, c'était une création perso ?

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe ce pull! La couleur est vraiment chouette :)
    Mon premier ouvrage de tricot? Un bonnet! Maintenant, je passe au pull, je débute et j'ai peur de ne pas m'en sortir pour l'encolure (un conseil?)
    Et par ailleurs, jolie coupe de cheveux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adèle ! Moi, je n'ai encore jamais fait de bonnet. Il faudrait que j'essaye un jour ! Des conseils pour l'encolure ? Et bien, j'ai deux façons de la faire : soit au crochet, soit en relevant les mailles et en tricotant en circulaire.

      Supprimer
  10. Super pull !!! Il a l'air trop confort !!

    RépondreSupprimer
  11. Salut, je traine sur les veux articles. il est superbe ce pull, peux-tu me dire de quel modèle tu est parti? car je l'aime beaucoup beaucoup, surtout l’encolure et les manches.
    Merci beaucoup
    Judith

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page