lundi 6 mai 2013

Dans mon jardin il y a...

Ici, je vous parle généralement de couture et de tricot, mais aujourd'hui je vous emmène prendre l'air dans mon "jardin" ! J'espère que ça vous plaira ! =)
J'habite en appartement et je ne dispose donc pas d'un véritable jardin. Toutefois, j'ai la chance d'avoir un balcon, ce qui me permet quand même de m'amuser un peu ! Ma première expérience du "jardin-sur-balcon" date de l'année dernière. J'avais réussi à obtenir quelques tomates cerises goûteuses et des herbes aromatiques. Cette année je retente l'expérience : menthe, thym, romarin, fraisiers et autres belles plantes sont au rendez-vous. Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de mes gros pots colorés qui abritent mes petits protégés. Une fois levée le matin, aller leur dire bonjour est devenu comme un petit rituel.




Je ne vous ai pas tout dévoilé sur ces photos ! Cette semaine j'ai profité de plusieurs matinées ensoleillées pour faire des semis de radis, d’œillets d'Inde, de pieds d'Alouettes et de Claytone de Cuba. J'ai hâte de les voir germer ! Les jeunes pousses de radis commencent déjà à pointer le bout de leurs nez... C'est un bonheur de voir ce petit monde évoluer. J'ai aussi un beau plant d'hortensia avec des bourgeons de fleurs et je compte faire prochainement des semis de graines de courgette ! Je vous montrerai tout ça dans un prochain article. Ça vous dit ?

4 commentaires:

  1. Je vois que les premiers rayons de soleil ont apportés leurs fruits :) De mon côté ce week-end j'ai garni mes fenêtres d'Ostéo violettes, de Verveine pêche et de petites fleurs violettes et oranges :)
    Tes pots sont supers jolis, et tout ça donne vraiment envie de sentir les parfums dès le matin!
    Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jakecii =) La verveine pêche ? Je ne connaissais pas, mais ça a l'air chouette !!

      Supprimer
  2. c'est super me suis aussi lancée dans la plantation de jardinères, menthe, lavandes, ca sent bon...
    on a tous besoin d'un coin de verdure

    c'est trés réussit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olithée ! C'est vrai qu'on en a tous besoin =) et ça fait tellement de bien !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page