vendredi 19 avril 2013

Bobby le bobinoir !

Je vous présente mon nouveau jouet : un petit bobinoir ancien. Il est peu encombrant et très pratique pour mettre les restes de laine en pelotes, et surtout, j'aime beaucoup sont côté rustique apporté par le bois. Il pourrait presque être un objet de décoration ! Jusqu'à maintenant, je transformais les écheveaux en pelotes à la main. C'était long, mais j'avais tout de même une bonne technique. Avec ce petit instrument, ça va beaucoup plus vite et ça fait des pelotes régulières et empilables, ce qui n'est mal pour les stocker dans un minimum d'espace !




Et vous ? Quelle est votre technique pour faire des pelotes ?

6 commentaires:

  1. moi aussi je les fais à la main, mais je crève d'envie d'un bobinoir depuis des mois ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde sur Leboncoin ;) C'est là-bas que j'ai trouvé le mien.

      Supprimer
  2. il est trop beau ce bobinoir! rien à voir avec les mochetés en plastique qu'on trouve maintenant!!! j'aimerais bien en trouver un comme ça!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'en plus d'être pratique il est joli ! J'ai mis un peu de temps avant de le trouver, il faut regarder du côté des vide-greniers ou sur le site Leboncoin.

      Supprimer
  3. rrrrooo ! j'veux le même !!!
    je vais guetter !
    merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ce joli et très efficace bobinoir ancien était vendu par Phildar vers 1970/75 en accompagnement des machines à tricoter. Il s'appelle "Rapid-Plot" et était fabriqué en France. Celui d'Isa est particulièrement en bon état et de plus il est complet.

    Bien sûr, le vieillissement a pu détruire la courroie, mais c'est très facile de la remplacer avec un ou plusieurs bracelets élastiques de dimension correspondante ou encore avec de l'élastique tubulaire pour chapeaux (en mercerie).

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page