dimanche 10 mars 2013

Retour à la case départ

Chères lectrices (et lecteurs ?), l’heure est grave : ma participation au concours tricot-cocooning est fortement compromise....


Début mars, j’étais toute contente de pouvoir enfin participer à un concours "tricotesque" qui s'est organisé sur la toile (merci thread & needles). Sans hésiter, j’ai abandonné provisoirement mes tricots en cours pour me lancer dans la confection d’un pull cocooning. J’ai choisi un modèle pas trop compliqué, mais pas trop simple non plus ! Du jersey envers, mais aussi du relief avec de la tosade, des noppes, du point de blé, de beaux motifs qui se dessinent…  J’avais presque fini le buste (dos + avant), et j’envisageais déjà de commencer les manches, quand… je me suis rendue compte que d'affreuses mailles endroit étaient venues se glisser dans mon beau jersey envers, et le pire c’est que ces perverses se sont installées au tout début de mon tricot… Mais comment ai-je pu ne pas les apercevoir plus tôt ? 

Trois solutions s’offraient alors à moi :
1) faire comme si je ne les avais pas vues et continuer mon pull normalement (impossible, je ne voyais plus qu'elles...)
2) tout défaire et recommencer tranquillement (et puis quoi encore ? tout ce travail pour rien ?)
3) bouder.
Eh bien... j'ai boudé mon tricot... pendant plusieurs jours....
...
...
...
...
...
Et puis ce weekend, encouragée par mon amie la Bretonne, j'ai tout recommencé !

Et voilà où j'en suis :

 aller hop hop hop ça tricote sévère !

4 commentaires:

  1. oh là là, je te comprend j'ai eu le même problème avec mon gilet pour le concours defaire 20cm de point de blé c'est rageant!
    Allez courage parce que je suis sûr qu'il va être top! D'ailleurs c'est quoi comme matière?
    PS: autre question indiscrète, c'est quoi ton vernis il est canon? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, défaire 20 cm de point de blé, ça fait mal ! (je sais ce que ça fait... ^^)
      Je ne sais plus en quelle matière est mon fil... Ce sont des pelotes que j'ai depuis quelques temps et qui n'ont plus d'étiquette, je pense que c'est un mélange laine / acrylique. Mon vernis est un OPI référence "JAVA MAUVE". A bientôt !

      Supprimer
  2. Ohlala je crois que je n'aurais pas eu le courage de tout défaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le coeur brisé sur le coup ^^ mais aujourd'hui que le pull est terminé, je ne regrette pas !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page