samedi 23 février 2013

Tricot cocooning


Il y a quelques jours, l'équipe de Thread & Needles a lancé un chouette concours "Tricot Cocooning".  Avec les températures extérieures, dignes du Grand Nord, le thème cocoonning tombe à pic ! J'ai mis en sommeil mon projet tricot en cours pour me lancer dans ce petit concours. J'ai opté pour un pull gris-taupe loose tout doux, avec de jolis motifs en relief. J'espère pouvoir rendre ma copie dans les temps ! Je m'y suis mise lundi matin, et j'ai tricoté en moyenne 1h30 par jour pendant mes trajets boulot-maison. C'est rigolo de voir la réaction des gens quand, à peine installée dans le train, je sors mes aiguilles, ma pelote et mes diagrammes incompréhensibles. Certains ne quittent pas mes aiguilles des yeux, comme hypnotisés par leur mouvement et doux cliquetis, d'autres y jetent régulièrement un oeil comme pour vérifier si le travail avance bien, des  messieurs me jettent des regards surpris, des dames âgées me sourient gentiment... Quoi qu'il en soit, je suis bien contente de pouvoir consacrer ce temps journalier au tricot... d'autant plus que grâce à lui, je ne vois pas le temps passer, et mes trajets de presqu'une heure semblent durer à peine quelques minutes, et ça, c'est la magie du tricot !



Passez un beau weekend =)

6 commentaires:

  1. Ce petit teasing me met l'eau à la bouche, il promet d'être beau ton pull !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci PetitRadis :) tu participes aussi au concours ?

      Supprimer
  2. Oh y'a un modèle de chez Phildar qui ressemble à ton pull, j'avais très envie de le faire. Du coup j'ai hâte de voir ta version :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu Flavie ;) il s'agit bien du modèle de phildar !

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j'adore !
    J'aimerai tellement apprendre moi aussi à tricoter.
    Des bisous, Créatilde
    http://luniversdecreatilde.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Créatilde ! Si tu veux te mettre au tricot, n'hésite pas une seconde !! Lance toi =) Mais fais attention, ça devient vite addictif !
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page