dimanche 16 décembre 2012

Snood en folie

Bonjour !

Je refais enfin surface sur mon petit blog que j'ai, malgré moi, un peu négligé ces dernières semaines. Mon séjour à la Réunion a pris fin et je suis bien rentrée au Pôle Nord à Nantes. Passer, en l'espace de quelques heures d'avion, de 29 °C à l'ombre à 3°C au soleil... c'est assez violent mine de rien ! Pour survivre, j'ai passé mon weekend à tricoter des snoods ! J'en ai pondu trois, avec des aguilles n°15 et de la belle laine mèche Magnum de Laine & Tricot, extra douce, 100 % laine ! Je n'ai qu'une chose à dire : merci aux moutons du Pérou ! Me voilà donc avec trois snoods bien douillés, un bleu nuit pour une de mes soeurs, un couleur taupe qui a vite été adopté par le cou de mon amoureux, et un kaki pour moi. Pour le kaki et le bleu, je me suis servie du patron d'Abi Gregorio disponible gratuitement sur Ravelry
 





Et vous, avez vous cédé à la tendance snood ?

5 commentaires:

  1. Très sympa ce modèle! J'ai également cédé à la tendance mais avec de la laine beaucoup plus fine (5 ou 7) et j'aimerais bien en faire un avec de la grosse laine pour un effet vraiment douillet! Et petite question, il t'a fallu combien d'écheveaux pour faire un snood?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le snood vert kaki, qui est assez grand, il m'a fallu un écheveau entier, pour les autres, la moitié d'un écheveau environ. =)

      Supprimer
  2. Superbe! je voudrais savoir combien de maille de montage pour chacun?
    Merci de ta réponse et bonnes créations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je ne me souviens plus du nombre de mailles, mais tout est indiqué dans le patron gratuit de patron d'Abi Gregorio. A bientôt !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page