dimanche 7 mai 2017

Châle Galaxie x Bergère de France + tuto

 
Dimanche dernier, j'ai eu la chance d'assister à la présentation de la nouvelle collection de Bergère de France, à Paris, accompagnée de mon cher et tendre. Je connaissais cette marque depuis longtemps, mais je ne lui avais encore jamais prêté grande attention, car, bien qu'ayant entendu parler de la qualité de ses fils, je restais peu attirée par les modèles quelque peu "vieillots" proposés dans ses catalogues...
Mon après-midi en compagnie de Bergère de France m'a permis de re-découvrir la marque, son offre de nombreux fils et accessoires, et d'apprendre avec enthousiasme son souhait de dynamiser et moderniser son image à travers des modèles plus tendance. La nouvelle collection 2017/2018 sortira en juin, mais je peux d’ores et déjà vous dire que trois nouveaux fils viendront rejoindre la gamme existante, dont du Mérinos ! Et vous connaissez mon amour pour ce fil souple, à l'élasticité si confortable, et à la douceur incomparable. J'ai grand hâte de le tester ! En attendant, je suis rentrée chez moi en embarquant 3 belles pelotes de Galaxie 100 couleur Églantine. Il s'agit d'un gros fil bien douillet qui se tricote avec des aiguilles n°8 et qui est composé de 80% d’acrylique, 18% de laine peignée et 2% de polyester. J'ai complètement craqué devant le coloris "vieux rose", agrémenté d'un fil de lurex qui apporte la juste dose de paillettes ! 
Sur le chemin du retour à Nantes, confortablement installée dans le train, j'ai sorti mes aiguilles avec la ferme intention de faire quelque chose de mes pelotes dodues... Monsieur s'étant très vite endormi, je n'ai pas vraiment pu compter sur son avis. Alors suite à un petit brainstorming en solo, qui, je dois l'admettre, n'a pas duré bien longtemps, je me suis lancée dans la confection d'un châle.
Je dois avouer que je me suis presque réjouie des températures frisquettes de ces derniers jours qui m'ont permis d’étrenner ce concentré de douceur et de moelleux à mon cou.
Si vous souhaitez vous confectionner un châle Galaxie, vous pouvez choisir votre couleur en cliquant ici et télécharger le tuto que je vous ai rédigé ! ;-)


Veste et blouse - Sessun 
Short - Mango 
Collier - Shlomit ofir

2 commentaires:

  1. MAQUIN Sylvie8 mai 2017 à 08:44

    Comme toujours ta réalisation est magnifique et la couleur de ce châle totalement divine. C'est vrai qu'un châle bien doux fait "presque" oublier ce mois de Mai bien gris et frais. Pour ma part, je suis une adepte du trendy châle et j'en ai une collection qui me suit tout au long de l'année selon le temps. Bravo encore pour tous tes magnifiques ouvrages. Sylvinette

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, il est superbe ! Je connais bien la laine BdF et la Galaxie pour sa douceur.

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page