mardi 2 août 2016

Pantalon Samson

Si le tissu de mon pantalon vous dit quelque chose, rassurez-vous, c'est normal ! Le vêtement qui fait l'objet de mon précédent article (ma robe Piléa) est taillé dans le même coupon. Eh oui... non seulement je n'ai rien publié depuis le mois d'avril, mais en plus je vous ressors le même tissu... Je ne fais décidément aucun effort d'innovation ! Mais que voulez-vous, quand on trouve un aussi joli coupon de 3 mètres aux Coupons de Saint-Pierre, on a envie d'y coudre toute sa garde robe d'été ! Enfin, il ne faut pas que je m'emballe, car après une robe et un pantalon, il me reste à peine de quoi faire un petit (très petit) top... peut-être. Enfin, ceci est une autre histoire... Revenons à mon pantalon. Samson, c'est un petit projet couture comme j'aime. Rapide et efficace. Patronné samedi soir, cousu dimanche matin et porté dans la foulée. Pour le confort et, je l'avoue, surtout pour plus de facilité de réalisation, j'ai opté pour une taille élastiquée. Mais vous remarquerez que je n'ai pas été si fainéante, car j'ai quand même dessiné des poches à mon petit pantalon. Verdict ? Je l'adoooooore mon Samson. Il est léger, confortable et facile à associer avec un top blanc. C'est le pantalon d'été dont je rêvais. Et j'ai surtout un gros coup de cœur pour ce coton imprimé ! D'ailleurs, vous pouvez le retrouver en trois teintes différentes sur l'e-shop des Coupons de Saint-Pierre sous la référence "coton imprimé peinture". A 12 € les 3 mètres, on aurait tord de se priver, non ?

This fabric rings a bell, doesn't it? Don't worry, you're not crazy: the dress from my last article, Piléa, was made from the same fabric. No blog post since April, and yet the same piece of fabric... That's not much creative but I like its print so much I could create a entire collection with it! Well, the piece is getting too small unfortunately! Let's get back to these pants. Samson is the kind of sewing project I love: modelled a day, sewed the next morning, worn in the afternoon! My Samson pants are light, comfortable and are a good match to wear with a white top. The perfect summer trousers ! If you do like the fabric, you can buy it from Les Coupons de Saint-Pierre's e-shop, looking for the reference "coton imprimé peinture". You're ready for summer sewing!

Top blanc - Pimkie (old)
Sac - Nat & Nin
Montre - Andreas östen
Bracelet - Majolie
Espadrilles compensées - Axell

8 commentaires:

  1. Merci pour ces vêtements, ces designs vraiment exceptionnels !

    RépondreSupprimer
  2. Oui très chic , merci ; ça convient surtout pour les femmes africaines.

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis les femmes africaines sont les plus belles au monde. La majorité des femmes africaines veulent se faire refaire le nez alors que le nez africain est plus beau, mais avec un peu de la chirurgie esthétique , la femme africaine devient une vraie bombe à hydrogène ;)
    Chirurgie esthétique Tunisie Liposuccion Tunisie Abdominoplastie Tunisie Botox Tunisie

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page