dimanche 17 avril 2016

Robe Piléa

J'avoue qu'en me réveillant ce matin, je n'avais pas du tout envie de sortir faire des photos de ma petite robe Piléa. Je suis rentrée de vacances vendredi soir et depuis j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Et puis, comme à chaque fois que je reviens de la Réunion, j'ai du mal à m'adapter à l'écart des températures. Il y a encore trois jours je me baladais jambes nues et épaules au vent et voilà qu'aujourd'hui je me retrouve les doigts gelés à fouiller dans mes tiroirs à la recherche d'un bon vieux Damart. Alors l'idée d'aller poser en petite robe dans la fraicheur nantaise m'attirait assez peu. Mais devant l'enthousiaste de mon cher et tendre, mourant d'envie de tester son nouvel objectif d'appareil photo, je n'ai pas vraiment pu résister. Nous avons donc cherché une petite rue retirée, à l’abri des regards pour que je ne sois pas trop crispée, nous avons commencé notre petite séance photo et j'ai un peu oublié mon coup de blues post-vacances... Et Piléa, on en parle ? Piléa, c'est la deuxième petite robe que j'ai patronnée sur-mesure en cours de modélisme. Avec son imprimé printanier, son petit col plat et ses manches bouffantes, elle représente bien tout ce que j'ai envie de porter en ce moment. Elle a en plus l'avantage d'être très facile à réaliser car le patron n'est composé que de quatre pièces : un demi-devant, un demi-dos, une manche et un demi-col. Je devrais donc pouvoir la multiplier sans grande difficulté. Mais en attendant, je vais mettre un peu de côté le patronage de robe, pour m'attaquer à celui du pantalon !

I must confess that I didn't really want to go out to take pictures of my Piléa dress this morning. I came back from holidays two days ago, and since then, I'm feeling down. In addition, it's so cold here, compared to the 82°F I enjoyed these last few weeks in Reunion Island. However, I couldn't resist to my lover who was craving for testing his new camera lens, and I really needed to refresh my ideas. So, we found a quite place, we started to shoot and I forgot a little about my "back-from-holidays-blues". And what about Piléa? Piléa is the second dress I designed and I'm very proud of it. It represents all I want to wear for spring!











Bracelet - Balaboosté
Montre - Casio
Collants - H&M
Gilet - Etam
Bottines - Salamender
Parka - Bizzbee 

13 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette petite robe ! Elle sera parfaite pour cet été

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ta petite robe vraiment exquise, avec un excellent choix de tissu. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est toujours un honneur de faire partie de la sélection Abracadacraft !

      Supprimer
  3. Cette petite robe est tout simplement magnifique, et tellement bien portée! Comment peut_on vous acheter le patron s'il vous plaît? merci d'avance. Je vous souhaite une belle semaine un peu plus chaude.
    Chantal; landaschantal@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal et merci pour votre gentil commentaire ! :-)
      Comme je l'explique dans l'article, j'ai réalisé le patron de cette robe sur mesure, c'est à dire qu'elle est adaptée à ma morphologie et ne correspond donc pas à une taille standard. Si je trouve un jour le temps de le redessiner dans des des tailles standard, je vous le ferai savoir. :-)
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Salut, je découvre ton blog et je suis conquise (j'ai tout regardé d'un coup). Tu m'as motivée comme jamais à me mettre à la couture. Je fais déjà beaucoup de choses de mes 10 doigts (notamment de la broderie sur mes vêtements) mais la couture m'a toujours fait peur (idem pour le tricot). Il y a quelques mois, j'ai décidé de ne plus acheter de vêtements des marques qui ne respectent pas l'environnement/ les travailleurs/ les consommateurs. Pas facile quand on adore les fringues comme moi parce que ça demande un gros budget de trouver du beau et de l'éthique. Alors les fabriquer soi même peut être une solution (avec bcp d'entraînement, j'y crois !). Bref cette démarche m'a menée sur ton site très chouette. J'aime beaucoup tes choix de couleur, coupes, matière.. Je reviendrai souvent je pense. Une question pour finir : je suis nantaise aussi. Ou trouves tu ta laine ? (À part le fil doré en haut du passage Pommeraye). Et le tissu,tu as des adresses ? Bonne soirée ! Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie ! Je te remercie pour ton adorable message qui me touche beaucoup ! C'est toujours une immense joie quand quelqu'un qui passe par ici me dit que mon blog lui a donné envie de se mettre à la couture ! Je pense qu'avec de la motivation et de la persévérance, la couture est à la portée de tous ! Pour répondre à tes questions : j'achète ma laine chez Laine et Tricot à La Chapelle sur Erdre ou en ligne chez les revendeurs Katia Yarn. Pour ce qui est du tissu, à Nantes j'aime bien me rendre chez "Toto tissu", "Henry et Henriette", "Tissus Myrtille" et plus rarement chez "Mondial Tissus". Si ça t'intéresse j'ai quelques adresses aussi à Angers et Cholet. Bonne journée !

      Supprimer
    2. Ah trop bien, je ne connaissais pas le magasin de la chapelle pourtant je suis originaire de sucé sur Erdre. Je vais aller jeter un oeil. Henry et Henriette c'est top. Merci pour les adresses. Ça m'arrive d'aller faire un tour à Cholet alors je veux bien si ça ne te dérange pas. Samedi je débarque chez ma sœur avec un patron (pour le coup de main). Hâte ! Bon week end

      Supprimer
  5. J'espère que tout va bien pour toi Isa. Tu nous montres tellement de merveilles (ta dernière petite robe est vraiment superbe), alors quand on reste quelques jours sans rien voir (surtout pour une grande admiratrice comme moi qui guette toutes tes créations) et que tu parles de journées pénibles au travail, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour toi.
    Un petit conseil de mon médecin quand on a eu une journée trop difficile : quelques points ou quelques mailles et le calme revient tout doucement en nous (tout comme d'autres retrouvent l'apaisement dans le sport).
    Courage dans ton travail et fais nous toujours rêver devant tes merveilles.
    Amitiés
    Sylvie












    Continue à nous faire rêver et je te donne un conseil de mon Médecin: quelques points ou quelques mailles tous les soirs vous vident le cerveau des soucis de la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvie !
      Merci, merci 1000 fois pour ton message qui me touche beaucoup. Il est vrai que je n'ai pas posté grand chose ces dernières semaines, la faute à une vie professionnelle un peu chargée, qui me laisse actuellement peu de temps pour mes activités de couture et tricot. Mais je vais bien, ne t'en fais pas et je vais revenir très vite avec de nouveaux ouvrages ! Merci pour tes conseils. J'ai moi aussi remarqué que quelques rangs de tricot m'apaisent beaucoup après une journee trop remplie !
      A tres vite,
      Isabelle

      Supprimer
  6. ta robe est très mignonne, elle te va super bien, bravo!

    RépondreSupprimer

Instagram Page Facebook Page