samedi 18 avril 2015

Sister Mini !

J'ai eu un véritable coup de foudre pour la Sister Mini de Vanessa Pouzet et tout particulièrement pour sa version en jacquard noir et or ! J'ai cherché un tissu similaire sur le net pendant des semaines entières, en vain. Finalement je me suis contentée d'un petit coupon jacqard bleu marine et argenté trouvé chez Mondial Tissu et il fait très bien l'affaire. Toutefois, je n'abandonne pas ma quête du noir et or ! Vous savez où je peux en trouver ?????  
Que vous dire sur cette petite jupe ? Elle est parfaite ! Je l'aime ! J'ai envie de la porter tous les jours ! Et même de dormir avec et de ne plus jamais la quitter ! Et même que quand mon amoureux l'a vue, il l'a inspectée sous toutes ses coutures avant de me lancer l’œil perplexe : "C'est toi qui la faite ? tu ne l'aurais pas plutôt achetée ? Elle est trop bien faite !" Il faut dire que Vanessa Pouzet a pensé à tout pour que cette mini-jupe ait tout d'une grande : des finitions haut de gamme, un zip qui lui donne du caractère, des coutures non-apparentes et une doublure qui rend le tout très très très pro. Si on ajoute à cela, le fait que le modèle ne nécessite que 50 cm de tissu et qu'il est réalisable en une petite soirée... je crois bien qu'on a là un patron parfait ! Si bien que j'ai prévu de m'en coudre encore trois ou quatre... et pour le moment, j'ai une version kaki et or sous mon pied de biche... Et vous, avez-vous succombé à la sister mini ????

 Lunettes (de mon amoureux) - Rayban
Collier et  bracelet - H&M
Montre - Casio
Haut - Zara
Jupe Sister - Vanessa Pouzet
Collant - H&M
Boots - Salamander
 
 

15 commentaires:

  1. wah elle te va tellement bien il faut dire!!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas particulierement flashé sur cette jupe mais tu sais la vendre en fait ! Parceque du coup j'ai un autre regad sur elle...
    Et au fait super blog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas finalement craquer sur la sister mini alors ? :)
      Merci pour ton message en tout cas !

      Supprimer
  3. quand j'ai vu ce modele la premiere fois, j'étais sceptique: peur que la fermeture gondole notamment. Mais je crois que les versions vues sur le net m'ont convaincu! Et la tienne est particulièrement réussie, ce tissu est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je n'ai pas trouvéde bande de droit-fil comme indiqué dans les explications du patron, alors j'ai mis du thermocollant pour ne pas que ça gondole, ça a l'air de fonctionner !

      Supprimer
    2. ahah, j'avoue que je n'avais même pas compris qu'il y avait une différence entre le thermocollant et le droit-fil, j'étais parti sur le premier moi... si tu me dis que ça fonctionne je pense que je ne vais pas m'embêter.
      En tout cas, c'est ma première commande chez Vanessa Pouzet et tout me parait top (explications, patron...). Hâte de voir le résultat!

      Supprimer
  4. Elle est superbe! Jvais ptet craquer pour ce patron!
    Et c’est vrai que la version noir et or est sublime *.*

    RépondreSupprimer
  5. cette jupe est vraiment belle, bravo !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  6. Hey Lisallu,
    I really like your blog. Do you remember where did you buy the fabric of the skirt? It is quite difficult to find the same in Internet.
    Salut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! I bought this fabric at "Mondial Tissu", but it was a few months ago. I hope you will find what you're looking for. You can also have a look at this e-shop : http://prettymercerie.com which has pretty fabrics too !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Dans quelle taille avez-vous réalisé votre jupe? Vous avez l'air très très mince et pourtant la jupe semble vous aller.
    J'ai fait un 36 ( ma taille habituelle) et je la trouve vraiment trop grande. Je me demande même si le 34 ira ou s'il sera trop grand encore.
    Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je l'ai réalisée en 34 et elle me va bien. Je fais généralement un petit 34. Je ne sais plus si les marges de couture sont comprises ou pas... mais peut-être que vous avez ajouter des marges et qu'il ne fallait pas ?

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page