dimanche 30 juin 2013

Robe Pâquerette

Je suis toute excitée à l'idée de vous présenter ma robe Pâquerette ! Elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs...  Il y a encore quelques jours, je songeais à la ranger dans une boîte au dessus de mon armoire, tellement je pensais ne jamais m'en sortir... ou la découdre entièrement et offrir les morceaux de tissu récupérés à la maman d'une amie qui est une pro du patchwork... mais il aura finalement suffit d'un après-midi pour régler les problèmes que je traînais depuis plusieurs jours et finir ma robe d'une seule traite ! J'ai bien fait de m'acharner, non ?
Le tissu est un coton fleuri acheté chez Tissu Myrtille. Pour le patron, je suis partie d'une robe Sessun que j'avais déjà (la Lucky Guy) et je me suis arraché les cheveux pour tenter de comprendre comment elle était construite ! Pour le reste, beaucoup de feeling... et une robe Pâquerette est née ! Qu'en pensez-vous ?



jeudi 27 juin 2013

Slow down...


Je n'ai rien de nouveau à vous présenter aujourd'hui, mais je passe simplement vous faire un coucou, chères lectrices adorées. =) 

J'espère que vous toutes allez bien.

J'avoue que je ne suis pas très présente ici ces derniers temps. Le temps me manque, la vie va trop vite... Mon mois de juin a été bien rempli : des weekends en vadrouille, des anniversaires, des projets professionnels clôturés, de lourdes décisions à prendre, un vide-grenier entre amies, le baccalauréat d'une petite sœur, des nuits courtes, des semaines qui filent... Même pas le temps de me lancer dans un nouveau projet tricot ! Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque. Côté couture, ma copie de la robe Perkins attends patiemment à côté de ma machine... j'espère que j'en verrai bientôt la fin ! 

J'ai reçu plusieurs demandes concernant mon pull Bleuet qui a l'air de vous avoir plu ! C'est promis, je vais faire mon possible pour vous donner les explications, comme je l'ai fait pour mon pull Chéri. Je me replongerai dans mes notes et tenterai de vous présenter quelque chose de compréhensible dès que possible ; et SI j'ai un peu de temps ("SI", parce que je ne peux rien vous garantir pour le moment), je vous donnerai les explications pour trois tailles : S, M et L. Pour cela, il va falloir que je potasse un peu... mais ça me ferait plaisir de pouvoir vous faire ce "cadeau". Voilà. :)

Sinon, je suis en vacances dans une semaine (pour un mois) et j'irai certainement faire un saut à l'île de la Réunion ! Yay !

Je rêve d'un mois de juillet looong et paresseux ! Qu'avez-vous prévu pour cet été ? 

Bises



dimanche 16 juin 2013

Un dimanche après-midi...

J'espère que vous passer un doux weekend. Le mien file à toute allure, mais j'ai quand même pris le temps de m'assoir quelques heures derrière ma machine. Je me lance une fois de plus dans un patron "maison"... à mes risques et périls... !
 

Il se pourrait que je m'inspire de cette petite merveille de Sessun pour ce nouveau projet... 


Avez-vous des techniques et astuces particulières pour faire vos patrons vous-mêmes ?

A très vite ;)

mercredi 12 juin 2013

Collier Géranium

En ce moment c'est plutôt le calme plat niveau création. Mes aiguilles attendent patiemment un nouveau tricot et ma machine une nouvelle couture. J'attends de craquer pour un modèle ou un patron... mais j'ai déjà quelques pistes. Il ne me manque plus qu'à trouver le temps de m'y mettre consciencieusement ! En attendant, j'expérimente du côté des bijoux et c'est un collier Géranium qui a vu le jour aujourd'hui. Je me suis bien amusée à le créer et à le voir prendre forme au fur et à mesure que je tressais, enfilais, coupais... Je ne me suis pas privée sur les couleurs et une fois terminé je me suis demandée avec quoi j'allais bien pouvoir porter ce bijou ! Je ne me voyais pas l'assortir avec autre chose que du noir ou du blanc ou quelque chose de sobre et discret... le collier est déjà bien assez voyant. Et puis finalement, un petit tour dans ma penderie... et mon choix s'est porté vers un pantalon, tout sauf discret !


lundi 3 juin 2013

Mon petit bric-à-brac

Ce weekend je suis allée au vide-grenier de la ville de Bruz. Je ne suis pas une grande spécialiste, je ne me suis rendue qu'à cinq ou six vide-greniers dans ma vie, mais celui-ci était gigantesque ! A ce genre de manifestations, c'est très facile de repartir avec un gros sac rempli de trouvailles, pour à peine quelques euros. Alors à Bruz, pour ne pas tomber dans le piège, j'ai fait une liste précise de ce que je souhaitais trouver : un couvre-lit en coton fait-main au crochet et un métier à tisser les perles. On peut dire que j'ai eu beaucoup de chance ce jour là, car j'ai trouvé les deux choses convoitées ! Un métier à tisser tout neuf dans son emballage et un couvre-lit ancien absolument magnifique.
Le métier à tisser me plait beaucoup. Son design est sobre et je trouve qu'il fait très "pro" comparé au métier à tisser en plastique rouge, jaune et bleu de mon enfance !


Au vide-grenier de Bruz, il y avait un stand où l'on pouvait émettre un avis de recherche. Il fallait déposer une feuille de papier avec son numéro de téléphone et le nom de l'objet recherché. L'annonce était ensuite diffusée via les hauts-parleurs. J'ai tenté ma chance pour le couvre-lit. Après la diffusion de mon annonce, il n'a fallu que trois minutes pour que mon téléphone sonne. Au bout du fil une dame qui disposait d'un couvre-lit à vendre me proposait de venir la rencontrer à son stand, sous son grand parasol rose (détail qui s'est avéré indispensable pour la retrouver parmi la multitude de stands). Le couvre-lit qu'elle m'a montré était encore plus beau que ce que j'espérais. Des détails tellement fins, une bordure si délicate... La vendeuse m'apprend qu'il a été crocheté par sa grand-mère. Sur le coup, je me suis demandé comment l'on pouvait vendre une si belle oeuvre provenant de sa grand-mère, mais je n'ai rien dit, de peur que la vendeuse ne se rétracte ! J'aurais eu l'air bien bête... Vient alors la question du prix. J'avais vu sur Leboncoin des couvre-lits de ce genre, mais moins beaux, qui pouvaient coûter jusqu'à 200 euros... alors j'avais une petite appréhension... mais quand elle m'a dit "si vous voulez, je vous le vends pour 10 euros" : yiiiihaaaaa ! J'ai dégainé mes piécettes, nous avons échangé quelques mots et je suis fièrement repartie, mon couvre-lit-joli sous le bras !


N'est-il pas juste trop beau ? Vous devriez en entendre parler bientôt, parce que j'ai de grands projets pour lui...


Instagram Page Facebook Page