jeudi 4 octobre 2012

Sorbetto Top - Colette Patterns

Hier soir, je me suis lancée dans la réalisation du top Sorbetto de Collette Patterns. Il n'a rien d 'exceptionnel, mais c'était un projet simple et efficace. Et puis, il représentait l'occasion d'apprendre à coudre du biais à l'encolure. D'ailleurs je ne m'en suis pas trop mal sortie, même si j'ai encore des progrès à faire côté biais =).  Pour casser le côté "marcel" du modèle d'origine, que je ne trouve pas très flatteur sur moi, j'ai ajouté deux petites manches volantées. Je ne pourrai pas porter ce top bras nus maintenant, vu les températures qui dégringolent, mais avec un gilet ou une petite veste, il fera bien l'affaire ! Bon weekend =)

4 commentaires:

  1. Oh il est très joli, j'aime beaucoup cet imprimé ;) Tu as bien fait de rajouter des ptites manches ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) J'ai hésité pour les manches... parce que ça me faisait une difficulté supplémentaire ^^

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog via T&N, superbe découverte!! pleins de beaux projets par ici! j'adore ce top, je pensais me faire une robe avec des petits bouts de manches comme ça! ton résultat est très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon blog débutant te plaise déjà =) N'hésite pas à repasser par ici !

      Supprimer

Instagram Page Facebook Page